AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Erreur des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Erreur des hommes   Mer 16 Fév - 9:23

Un jeune homme souffrant d'une sévère dépression se vit conseiller par l'un de ses collègues de travail de ne plus lire ni écouter les nouvelles. Jusqu'ici, aucun des docteurs ou psychiatre qu'il voyait ne lui avait fait cette suggestion.

Il s'agissait pourtant de l'un des conseils les plus pratiques qu'il reçut ! En effet quelque part un avion se sera écrasé, un train aura déraillé, un ouragan aura dévasté....rien de réjouissant !

Quand on est chrétien, la première question qu'on nous pose alors, "Pourquoi ? où est ton Dieu ?"

Pourtant il y a des catastrophes qui relèvent de la responsabilité de l'homme et d'autres que les compagnies d'assurances appelent "cas de force majeure" ou parfois même "actes de Dieu".

Le 21 octobre 1966, peu après 9 H, au moment où les enfants commençaient leur prmière leçon, l'un des poussiers d'une houillère glissa sur une partie de la paisible petite ville minière d'Aberfan, au sud du Pays de Galles. Une boue noirâtre dévala le long de la colline artificielle et força son chemin dans les salles de classe de l'école primaire.

Incapables de s'enfuir, 5 instituteurs et 900 élèves périrent. L'enquête mit en cause la responsabilité de ceux qui avaient érigé le poussier sur un petit ruisseau et bien trop proche d'une école....Des glissements de terrain avaient déjà eu lieu, avant même que ce tas de déchets n'atteigne une trentaine de mètres.

L'évènement n'avait pas entraîné de pertes humaines, mais l'on aurait dû comprendre ces avertissements et interrompre les décharges à cet endroit. En d'autre termes, toute cette tragédie provenait de l'erreur humaine !

L'homme n'est ni infaillible, ni tout-puissant, mais capable d'erreurs aux conséquences graves; en un mot, il n'est pas Dieu.

Pour le chrétien, tout en montrant à l'homme sa folie, son ignorance et sa faiblesse, ces tragédies lui rappellent aussi le Dieu souverain et puissant qui contrairement à l'homme ne commet jamais d'erreur.


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur des hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les machinations provoquées par les démons (hommes et jinns)
» Jn 21, 7 Pécheur d'hommes
» Ne pas refaire la même erreur : des solutions ?
» Vidéo documentaire c dans l'air "12 hommes sur la lune"
» Erreur de comparaisons multiples avec t-test (student):suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Reflexions-
Sauter vers: