AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si vous vous sentez découragé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Si vous vous sentez découragé   Lun 14 Fév - 18:32

“Je suis découragé, c'est pourquoi je vais penser à Toi...” Psaume 42.7

Max Lucado a écrit : “Lorsque Dieu ne fait pas ce que nous attendons de Lui, nous trouvons toujours difficile de l’accepter. La foi c’est d’être convaincu que Dieu en sait beaucoup plus que nous et qu’Il nous soutiendra à travers toutes les difficultés. Le découragement survient lorsque nous n’obtenons pas ce que nous attendions et le meilleur moyen d’y remédier, c’est de modifier nos attentes ! Ne paniquez pas, ne laissez pas tout tomber, soyez patient, Dieu est toujours au poste de commande. Rien n’est perdu tant que vous vivez encore !” Aussi, lorsque vous vous sentez découragé, devez-vous :

1- examiner vos propres sentiments et émotions. David a demandé : “ Pourquoi être abattu, pourquoi gémir sur moi-même ?” (Psaume 42.6). Acceptez vos émotions. Vous ne pourrez les gérer si vous refusez d’abord de les reconnaître. Demandez à Dieu de vous montrer quelle est la cause du problème. Peut-être est-ce un mouvement de colère en vous, ou de la convoitise ou un refus de pardonner, de l’orgueil, une attirance charnelle ou simplement de la grande fatigue physique ? Soyez réceptif à Ses conseils.

2- lever les yeux vers Lui. David a dit : “Mieux vaut espérer en Dieu et Le louer à nouveau...” (v.5). Au lieu de focaliser votre énergie sur votre découragement, fixez les yeux sur Celui qui connaît la porte de secours.

3- vous souvenir de la fidélité de Dieu à votre égard. David a dit : “Je suis découragé, mais je vais penser à Toi...” Malgré toutes ses épreuves, Joseph s’accrocha à la certitude que Dieu contrôlait toujours sa destinée. Vous souvenir de Sa fidélité affermira votre confiance en Lui.

4- accepter que vous ne compreniez pas tout ! Si vous êtes aujourd’hui dans le noir, cela ne signifie pas que vous ne comprendrez jamais. “Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l'amour pour Lui” (Romains 8.28).

5- ne pas laisser l’amertume s’installer en vous. Lorsque l’espoir s’évanouit, l’amertume risque vite de le remplacer. “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8.31). Même si la fosse paraît profonde, sachez que Dieu est à vos côtés !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1