AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laissez tomber !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Laissez tomber !   Lun 14 Fév - 18:31

Laissez tomber !

“Décharge-toi de tes soucis sur le Seigneur...” Psaume 55.23

Un jeune homme faisait du stop par une chaleur de quarante degrés, un énorme sac à dos sur les épaules quand un chauffeur arrêta son pick-up et lui dit de monter derrière. A sa grande surprise, quand il jeta un coup d’oeil dans son rétroviseur il vit le jeune homme avec son sac à dos toujours accroché sur ses épaules ! Mais ne faisons-nous pas souvent la même chose ? Comme l’a fait remarquer Jon Walker beaucoup d’entre nous restons debout dans le pick-up de la foi, nos lourds bagages fermement accrochés à nos épaules, nous imaginant que ces fardeaux n’ont rien à voir avec le voyage que nous sommes en train de faire ! Nous pensons que Dieu peut nous transporter sur Son pick-up, mais pas nos bagages !”

Le psalmiste a dit : “Décharge-toi de tes soucis sur le Seigneur et Il te soutiendra” (Psaume 55.22). Reposez- vous donc, confiant dans Sa force et sa grâce, certain qu’il ne veut que le meilleur pour vous. Le repos implique de la dépendance à Son égard. Et le signe le plus évident de votre manque de confiance en Lui sera précisément que vous vous faites sans cesse du souci et que vous cherchez à tout contrôler dans votre vie. La prochaine fois que vous vous sentirez submergé par les événements, asseyez-vous quelques minutes et dites-vous : “Arrête-toi et reconnais qu’Il est Dieu...” (D’après Psaume 46.10). Dans ce verset le mot traduit par arrête- toi vient du mot hébreu rapha, qui signifie exactement : laisser tomber, abandonner. Vous vous êtes battu assez longtemps tout seul, laissez tomber vos fardeaux aux pieds de Celui qui peut les porter si facilement. Abandonnez-les ! Et pour en être capable, vous devez faire deux choses : tout d'abord, apprendre à dire “non” !

Si vous êtes toujours disponible pour les autres, vous risquez de trop disperser vos forces et de n’être efficace pour personne. Jésus n’a pas essayé de plaire à tout le monde. Il priait, recevait de Dieu l’emploi du temps qu’Il devait suivre et s’appliquait à le suivre. Dieu peut vous accorder la grâce d’accomplir seulement ce qu’Il vous a commandé de faire, pas ce que vous pensez être indispensable ou ce que les autres attendent de vous. Ensuite, donnez une plus grande place dans votre vie à la solitude ! Eteignez votre portable et votre ordinateur. Un homme à l’esprit bien organisé est capable de demeurer tranquille dans un endroit choisi et apprécier sa propre compagnie !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez tomber !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Laissez venir a moi les petits enfants"...
» Pourquoi m'avez-vous laisser tomber Seigneur
» Saint François d'Assise Fondateur et commentaire du jour "Laissez les enfants venir à moi"
» inspectée : ça ne pouvait pas tomber plus mal
» Laissez vivre le bio ! (Par Zara Whites pour Évo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: