AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jardins secrets (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jardins secrets (2)   Ven 11 Fév - 11:41

Jardins secrets (2)

“J'avouerai mes fautes au Seigneur.” Psaumes 32.5

Parmi les dunes de sable de Bird Island, en Caroline du Nord, se cache une grande boîte aux lettres où les promeneurs peuvent trouver du papier et des crayons pour coucher par écrit et de manière tout à fait anonyme leurs pensées, leurs rêves et leurs prières. Sur la porte de cette boîte sont inscrits les mots : “Aux âmes soeurs”. L’écrivain Zoë Elmore a dit : “J’ai été bouleversée à la lecture de certaines de ces notes. J’ai pu lire des confessions incroyables, des secrets inquiétants, des prières de désespoir...

Les gens sont prêts à poster dans cette boîte perdue sur une île déserte, des sentiments, des souvenirs ou des secrets qu’ils ne dévoileraient à aucun de leurs proches ou de leurs amis. Cela prouve que nous avons tous besoin parfois de nous épancher de manière sûre et anonyme, de dévoiler nos fautes ou tout ce qui peut peser sur notre coeur sans crainte d’être interrompus ou condamnés. En tant qu’enfants de Dieu nous avons déjà “une âme soeur” à qui nous pouvons librement dévoiler les secrets de notre coeur. Son nom est Jésus et nous pouvons nous adresser à Lui à tout moment. Il attend que nous lui parlions franchement de nos peurs et de nos plus profondes pensées. Peut-être gardez-vous encore au fond de vous des secrets que vous cachez depuis trop longtemps ; la bonne nouvelle c’est qu’il vous est possible de retrouver votre liberté sans devoir faire le long voyage jusqu’à Bird Island ! Faites appel à Jésus ! Epanchez votre coeur devant Lui en toute assurance et confiance. Il est là, tout près de vous, et Il vous écoute...”

Si vous le faites, David affirme : “Vous serez à même de prendre un nouveau départ dans la vie, votre ardoise complètement effacée. Dieu ne garde aucun souvenir contre vous et vous pourrez tout Lui dévoiler... Tant que j’ai caché ma faute au fond de moi, j’ai souffert de stress et je me déchirais intérieurement de manière intolérable... Puis j’ai enfin avoué ma faute... J’ai dit : je vais confesser mon péché devant Dieu. Et soudain le poids qui oppressait mon coeur s’est volatilisé, ma culpabilité s’est envolée et mon péché a disparu” (Psaume 32. 1-5 Paraphrase du Message).

Quel soulagement a-t-il dû ressentir !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1