AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Lun 20 Fév - 16:49

I love you Bénédictions en Jésus.

Souvent , j'entends et je lis qu'il y a des chrétiens qui sombrent dans la depression.

Pourtant dans Galates 5:22 il ya un fruit de l'Esprit qui est " la joie". Very Happy

quand on fait cette rencontre avec notre Seigneur , il nous donne cette joie.

Il ya la vie en Jésus

Donc , la question que je me pose " un chrétien peut-il être depressif ". scratch

Que Dieu vous Bénisse

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Mar 21 Fév - 1:59

A la lecture du verset, dans l'épître aux Galates: "Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité"

je pose une nouvelle question: Est-ce que dans votre entourage chrétien, TOUS ce que vous connaissez (sans exception) sont remplis d'amour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Mar 21 Fév - 16:26

alors un petit témoignage:
une soeur d mon assemblee a été dépressive durant un temps,celà peut arriver,attention nous ne sommes pas à l'abri et ne savons pas a l'avance,elle a reussit a etre relever par la Parole en se nourrissant de celà,petit à petit le Seigneur l'a relever
la meilleure arme contre la dépression pour un chretien cé la Bible

cé facile de dire ya les fruits de l'Esprit etc etc mais qui sommes nous pour juger de létat de lautre?????????
dans actes16 je crois on voit paul et silas enfermé,puis delivré par le eigneur,le garde voulait se tuer,il avait eu cette pensée que tout depressif !
et on voit bien que cé par la Parole de Dieu que celà est possible d'etre a nouveau sur le bon rail!Beaucoup de prophetes etaient depressif Elie,qui voulait mourir ,Esaie apreil ,il alal se cacher dans une grotte,et sans parler de jeremie un eternel homme anxieux depressif et pourtant quel homme de Dieu,quel prophete ce jeremie!

la bible montre des exemples de dépressifs ceux que je viens de vous citer,mais en allant ,en cherchant la rpésence de Dieu d'abord ,là on est relevé
il y a deux ans gété presque dans cet état,je ne faisais que pleure,plus gout a rien,meme pas de feter noel qui approchait,mon epoux ,mon pasteur ne savaient plus quoi faire,et poiurtant cest dans la lecture de la bible,dans la louange,dans l'adoratio nque Dieu m'a relevé

ne mettons pas ces freres et soeurs de cotes,surtout prions pour eux ,encourageons les a aller vers le trone de grace,a se nourir de la Parole de Dieu

shalom je vous aime dans le Seigneur
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Mer 12 Avr - 14:56

C'est vrai Ménorah qu'aucun de nous sommes à l'abri.

Et c'est pour cela qu'il faut demeurer ferme en Jésus, jeûner , prier, méditer sa parole.

Satan rôde cherchant sa proie à devorer.

Que le Seigneur fortifie , console et délivre ceux qui traversent cette épreuve.

Que Dieu vous bénisse

:dove1:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Sam 16 Sep - 17:54

Salut tout le monde,

Le moment le plus difficile pour un chrétien c’est la période de sa chut, de dépression et je crois si en ce moment la on oublie nos frères et sœur en dépression, là je reconnais plus le rôle de chrétien, si ce n’est aider son prochain à relever, au lieu de le juger ou le bannir de notre entourage.

Depuis quelques jours, je me sens très nerveux, pas possible de contrôler mes nerfs, je n’arrive pas à lire ma bible, je lis deux à trois versets et je la laisse.
Ça m’arrive d’écouter les louanges pendant quelque minute puis je pars loin de mon entourage avant de faire des bêtises.

Je viens souvent sur net et essayer de trouver réconfort, mais il me semble personne ne peut comprendre autrui, là j’y vais, on me juge, soit sur un forum mondain ou chrétien,
Je tiens à vous informer que je suis banni de Forum top chrétien, au fond de moi je les en veux, car au lieu d’essayer de trouver une solution et apaiser ma colère avec un modérateur, on contente de me prendre pour un perturbateur et une personne mondaine, à dire non chrétien par rapport à ma nationalité, je trouve ça mesquin !

Que dieu nos fortifie dans la foi et qu’il pose sa main sur toute personne ici sur ce forum afin qu’en s’entende entre nous et pouvoir arriver à solutionner nos difficultés quotidienne.

Amen.

P.S : j’espère qu’on ne me bannira pas à cause de ce message, en tout cas je fais un essaye si ça vaut le coup de reseter parmi vous.
- je suis banni sur trois forums, dont un chrétien.
- ma copine me pousse à agir ( me parle plus) et faire un choix entre elle et ma vie virtuelle.

Afy
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Dim 17 Sep - 21:35

hélas, il y a des fléaux qui touchent nos églises

Pourquoi tu serais bani? sur leurs forums respectifs, ils ont leurs manieres de faire. le principe d'un forum est d'echanger, partager, donner des avis (differents mais dans le respect de l'opinion d'autrui)

néanmoins il y a des régles à suivre comme sur tout forum: langage correct, respect de l'autre,... mais je sais que tout se passera bien
siloenne

MessageSujet: dépression et foi   Mer 18 Oct - 15:38

ROSIA a écrit:
I love you Bénédictions en Jésus.

Souvent , j'entends et je lis qu'il y a des chrétiens qui sombrent dans la depression.

Pourtant dans Galates 5:22 il ya un fruit de l'Esprit qui est " la joie". Very Happy

quand on fait cette rencontre avec notre Seigneur , il nous donne cette joie.

Il ya la vie en Jésus

Donc , la question que je me pose " un chrétien peut-il être depressif ". scratch

Que Dieu vous Bénisse

Et oui, ROSIA, un chrétien peut hélas tomber dans la dépression. J'en ai fait moi-même l'expérience. On peut avoir la foi et être fragile. Nul n'est à l'abri je crois de cette maladie. Vous ne savez pas ce que vous réserve la vie.

siloenne
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Jeu 21 Déc - 16:37

J'ai lu tous vos posts à ce sujet.

Mais si nous avons le Saint-Esprit de Dieu en nous pourquoi demeurer dans la tristesse.

C'est pas compatible.

Dieu c'est la vie et la joie pas la peur, l'angoisse et les larmes.

Comment un chrétien qui dit avoir le Saint-Esprit serait-il dépressif ?

Dans l'attente des réponses " que Dieu vous bénisse"

yasmine51

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Lun 14 Juil - 22:17

par des attaques répétées de l ennemis ou on va se laisser aller
que dieu vous garde
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Lun 14 Juil - 23:22

Ta réponse n'est pas longue Yasmine...mais interressante

Explique nous un peu le fond de ta pensée

sois bénie :colombe:

eugénie

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante en lettres modernes
Loisirs : livre

MessageSujet: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Jeu 16 Oct - 20:41

Bonjour à tous que la joie du Seigneur soit avec vous!!

je suis d'accord avec le fait que le chrétien doit être rempli de joie car l'esprit de Dieu est JOIE mais quand un chrétien se trouve dans l'ignorance de la parole de Dieu comment peut il connaître la Joie?

Je pense que la méconnaissance de la Bible et le manque de partage avec les autres chrétiens (joyeux) aggravent les cas de dépression chez les chrétiens...

n'oublions pas cependant que les non chrétiens qui sont eux aussi FILS DE DIEU doivent connaître la JOIE. Il est de notre devoir de partager la joie et l'amour que ce soit pour les chrétiens ou pour les non chrétiens...

allez proclamez la joie de Dieu car il est indispensable que son nom soit reconnu, la joie si'nstallera d'elle même...
cerisette

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Mer 22 Oct - 13:17

Bonjour,

C'est une chose que je ne comprenais pas avant que moi-même et plusieurs de mes proches amis chrétiens passent par ce "ravin de ténèbres".
Je vais beaucoup mieux, mais j'ai eu un suivi avec une chrétienne formée à l'écoute. Et plusieurs de mes amis à qui j'ai su parler m'ont écoutée sans jugement et avec beaucoup d'attention. Dieu merci.
J'avais un passé que j'avais totalement oublié, et qui est remonté à la surface, me perturbant.

Il faut vraiment demander au St Esprit de nous aider à écouter nos frères et nos soeurs qui souffrent. Ce n'est pas facile, on ne "comprend" pas les dépressifs, mais surtout, surtout, continuez à prier les uns pour les autres dans vos assemblées.
Pendant la louange, Dieu agit, je ne vous apprend rien !
une petite soeur,
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Mar 28 Oct - 12:43

Bonjour cerisette

De plus en plus, chez les enfants de Dieu nous rencontrons des dépressifs (ves) Pourquoi ?

Cependant Dieu lui ne change pas

Oui nous devons être à leur écoute

Bien souvent la depression vient de la perte d'un proche, un ami qui vous trahit, je pourrai citer d'autre exemple et la depression peu aussi venir du fait que l'on a abandonné Dieu

Alors que faire pour sortir de ce fossé

Tout simplement revenir à Celui qui nous a crée, demander pardon

Lre Sa Parole

Le louer

Rester à ses pieds dans la prière

Dieu n'abandonne jamais ses enfants

Relis cerisette l'histoire du fils prodigue

Que Dieu te bénisse

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   Jeu 6 Nov - 20:57

désolée pour mon absence mais j avais plus internet a la maison et pas mal occupé par un déménagement et le travail
oui je disais que l ennemis peu attaquer sans arret surtout pour des nouveau convertis par exemple tu va avoir la maladie la perte d un proche la perte de travail des mauvaise réponses a des attentes et la les gens on tendances a ce laisser aller a voir que leurs soucis et ils finissent dans la depression
on est ce que l on proclame les gens qui vont se lamenter sur eux voir que leurs souci ne peuvent plus avancer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF   

ETRE CHRETIEN ET DEPRESSIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1