AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le secret de Shamgar (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le secret de Shamgar (2)   Mer 9 Fév - 12:56

Le secret de Shamgar (2)

“Shamgar... tua six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs...” Juges 3.31

Shamgar vivait à une époque troublée de l’histoire d’Israël. Des gangs de Philistins écumaient la campagne, attaquant et pillant tous ceux qu’ils rencontraient. “À l'époque de Shamgar... les routes principales étaient désertées, et les voyageurs empruntaient des chemins détournés...” (Juges 5.6). La seule arme dont disposait Shamgar était un aiguillon à boeufs, un long bâton de bois terminé par une pointe métallique qui servait à conduire les boeufs. Mais c’est seulement le jour où des Philistins l’attaquèrent, qu’il se rendit compte qu’il pouvait s’en servir comme d’une arme redoutable. Comprenez-le bien, Dieu vous a donné, à vous aussi, “un aiguillon à boeufs”, quelque chose qui peut vous permettre de sortir victorieux des circonstances dans lesquelles vous vous battez aujourd’hui. Si vous recherchez Sa face, Il vous indiquera ce que c’est. Comme dans le cas du jeune garçon possesseur de cinq petits pains et de deux poissons, Dieu prendra quelque chose d’insignifiant et multipliera son importance afin d’apporter de la bénédiction à beaucoup.

La Bible affirme que nous devons “insister en toute occasion, favorable ou non...” (2 Timothée 4.2). A partir des mots grecs nous pourrions traduire : soyons préparés à toute éventualité, soyons prêts à saisir toute opportunité. Nous devons nous préparer aujourd’hui, même si rien ne semble se passer en ce moment, car les saisons changeront et soudain surgira l’opportunité pour agir. Soyez donc prêts et ne la laissez pas passer sous votre nez ! Dans la vie soit les opportunités apparaissent soudain devant vous sans crier gare, soit elles passent à côté de vous sans que vous les remarquiez. Alors que Martin Luther King faisait ses études, l’un de ses professeurs lui déclara que s’il continuait à utiliser toujours de grands mots, il ne deviendrait jamais un orateur efficace !

Nous pouvons nous demander ce que ce professeur a dû penser en entendant le fameux discours de Martin Luther King “J’ai fait un rêve...” et en le voyant devenir plus tard le champion des droits civiques ! Quel est votre “aiguillon à boeufs” ? Servez-vous-en et Dieu bénira votre action !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Shamgar (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» En 1954, le 11/01 Top secret militaire
» le secret de la longévité ?
» LE SECRET DE LA SALETTE
» Notre Dame de l'Apocalypse et le 3e secret de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: