AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bonheur en Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le bonheur en Christ   Mar 8 Fév - 17:26

Bob a grandi dans un petit ranch du Montana. Ses parents étaient alcooliques. Il fut arrêté le jour où ses "amis" l'avaient persuadé de voler une voiture pour eux.

Dans l'établissement qui accueillait les délinquants mineurs, il n'y avait plus de place. Bob fut donc jeté en prison...Il avait seize ans. Il n'y resta que quelques semaines, mais cette expérience le marqua à vie. Il se considérait toujours comme un ex-détenu, comme si c'était écrit sur son front. Il s'imaginait que toutes les personnes qu'il rencontrait pouvaient le lire.

Bob ne brillait pas par son intelligence, mais celle-ci était suffisante pour faire de lui un délinquant potentiel. La drogue et l'alcool aidant, Bob risquait de commettre un crime et de finir sa vie derrière les barreaux d'une prison.

Mais un jour, il entra machinalement dans une église où il fut accueilli très cordialement; plusieurs personnes le gratifièrent d'un sourire. On l'invita à revenir la semaine suivante. Il revint, et à l'issue du culte quelqu'un le garda pour le repas.

Bob avait trouvé une maison, l'église devint sa famille...Mais ce n'était pas facile. Il avait conservé de drôles d'habitudes et son besoin de contact permanent obligea plus d'un à faire preuve d'une patience angélique pour nouer amitié avec lui.

Ces quelques chrétiens qui composaient l'église se disaient que leurs propres faiblesses irritaient Dieu certainement autant que les défauts de Bob les exaspéraient. Si bien que personne ne renonça à l'inviter chez soi, à lui sourire, à rire avec lui et à l'encourager.

Tous ces efforts firent que Bob comprit finalement la Bonne Nouvelle ques ses amis voulaient lui communiquer, à savoir que son bonheur tout frais découlait de Christ.


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur en Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton bonheur est Christ!!
» L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» LE SUAIRE DU CHRIST
» Neuvaine au Christ Roi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UN PEU DE RAFRAICHISSEMENT :: Les plus belles histoires bibliques-
Sauter vers: