AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les droits du mariage (7)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les droits du mariage (7)   Lun 7 Fév - 13:47

Les droits du mariage (7)

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9

Et si vous êtes encore célibataire et que vous cherchez la compagne idéale sans l’avoir découverte ? Dieu créa Eve précisément pour épauler Adam. “Le Seigneur... la conduisit à l'homme. En la voyant, celui-ci s'écria : cette fois c'est l'os de mes os, la chair de ma chair...” (Genèse 2.22-23). Lorsque Dieu vous amènera la compagne qui vous convient, un lien spirituel et émotionnel se formera très vite entre vous. Si vous essayez de la rencontrer sans l’aide de Dieu, vous risquez d’aller de déboire en déboire. Peter de Vries a dit : “Le problème, avec le mariage, c’est que nous tombons amoureux avec l’image d’une personnalité alors que nous devons passer le reste de notre vie avec une personne douée de caractère.” Laissez donc Dieu faire Son travail !

Lorsque Dieu a jeté un regard à travers l’immensité de l’éternité, Il vous a vu. Il vous a donné certains traits de caractère, et des talents spécifiques, qui ont fait de vous un être absolument unique. Il savait aussi de quelle compagne vous auriez besoin pour accomplir la tâche qu’Il voulait vous confier et pour cela vous aider à développer les talents qu’Il vous avait accordés. Mais souvenez-vous qu’en premier, votre partenaire spirituel, c’est Lui ! Il n’a cessé de s’occuper de vous, de vous protéger, de vous fournir ce dont vous aviez besoin et de vous conduire dans la bonne direction. Soyez attentif à votre comportement à Son égard ! Si vous n’êtes pas capable de tenir une promesse envers Lui, vous serez probablement incapable de fidélité envers votre compagne. S’adressant aux célibataires, Paul affirme : “Il faut que chacun demeure dans la condition où il était lorsque Dieu l'a appelé... Ne t'en inquiète pas ... mais plutôt profites-en” (1 Corinthiens 7.20-21).

Cessez de gémir sur votre état de célibataire ! Servez-vous de ce temps où vous êtes seul pour approfondir vos relations avec Dieu. N’oubliez jamais que l’une des plus importantes visites du Saint-Esprit parmi des humains concernait une jeune fille vierge du nom de Marie, qui vivait alors dans un petit village sans importance, ce qui prouve que si vous faites confiance à Dieu, Il mettra toujours le meilleur sur votre chemin !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits du mariage (7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le don du sang et le mariage le droit subjectif
» Nullité de mariage
» Demande de prières pour un mariage heureux et uni en Christ.
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme
» nos droits !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: