AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les droits du mariage (6)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les droits du mariage (6)   Jeu 3 Fév - 13:06

Les droits du mariage (6)

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9


Les hommes ne parlent pas le même langage que les femmes ! Les hommes préfèrent agir tandis que les femmes aiment discuter... Parfois un homme a l’impression qu’il perd la tête lorsque sa femme démontre sa mémoire colossale pour les moindres détails de leur vie commune. Et le jour où vous et votre femme cesserez de vous comprendre, vous vous sentirez revenus tous deux à l’époque de la tour de Babel. C’est à cet endroit de l’Ancien Testament que les familles des hommes se découvrirent soudain étrangères les unes vis-à-vis des autres. Quand elles se mirent à parler des langues différentes, le progrès s’arrêta et la confusion s’installa parmi les humains. Avant d’en arriver là, essayez d’ajouter à votre mode de communication ces quelques trucs essentiels :

1- Demandez d’abord à votre partenaire pourquoi elle agit ainsi ou pourquoi elle s’exprime ainsi. Tentez de comprendre ce qu’elle pense en analysant sa manière de communiquer avec vous. Expliquezlui la vôtre. Vous serez souvent surpris des résultats. Peut-être comprenez-vous quelque chose qui est à cent lieues de ce qu’elle veut vous communiquer !

2- Les hommes ont tendance à éviter toute forme de confrontation. Interroger votre mari et le pousser dans ses retranchements produira le résultat opposé à ce que vous avez voulu espérer. Salomon a écrit : “Il vaut mieux habiter dehors que loger avec une femme qui aime les disputes” (Proverbes 25.24). L’important est de gagner sa confiance, pas de marquer des points.

3- Enfin la Bible dit : “Dieu est capable de rendre la vie aux morts et de créer toutes choses nouvelles à partir du néant !” (Romains 4.17 TP). L’amour que vous aviez l’intention de lui montrer dès qu’il aurait changé ou modifié son comportement, montrez-le-lui tout de suite, soyez patiente ensuite avant de voir le changement anticipé. La grâce de Dieu peut transformer votre tour de Babel en un havre d’amour, d’unité et de paix. Demandez à Dieu d’intervenir et Il vous expliquera comment cette transformation est possible !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits du mariage (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le don du sang et le mariage le droit subjectif
» Nullité de mariage
» Demande de prières pour un mariage heureux et uni en Christ.
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme
» nos droits !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: