AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les droits du mariage (5)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Les droits du mariage (5)   Mer 2 Fév - 12:34

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9

Peut-être pensez-vous : “Ma compagne est incapable de gérer la maison. Que dois-je faire ?” Bien que, dans le passé, on pensait que la responsabilité des femmes était avant tout de s’occuper du foyer, les rôles ont quelque peu changé ces derniers temps ! Les nécessités financières font que beaucoup de couples doivent travailler tous les deux loin de la maison. Le mari doit souvent aider à gérer le foyer. Ce n’est pas une affaire de bien ou mal, l’important est que vous soyez unis dans vos décisions, votre répartition des tâches et vos rêves concernant l’avenir. Si vous tirez dans une direction et que votre compagne tire dans une autre direction, n’espérez pas une mer d’huile à l’horizon ! Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques conseils :

1- Choisissez le moment opportun. Ne discutez pas de sujets épineux quand vous êtes tous les deux en colère ou blessés. Attendez de vous être calmés ! La Bible dit : “Soyez toujours prêt à écouter, mais lent à parler et à vous mettre en colère, car la colère n’est d’aucun secours !” (Jacques 1.19-20TP). La colère envenime tout et ne résout rien.

2- Essayez de trouver un terrain d’entente, un compromis entre vous. Acceptez que le plus important pour vous ne soit pas nécessairement le plus important pour votre compagnon ou compagne. Peutêtre qu’au début cela n’était pas si important pour vous, après tout !

3- Apprenez à négocier entre vous, sinon vous risquez de vous sentir frustrés. L’idéal est de trouver une solution qui soit satisfaisante pour vous deux, même si vous devez faire la vaisselle plus souvent ou aider à coucher les enfants, afin d’avoir un peu plus de temps ensemble. Faites tous les deux des efforts.

4- Apprenez à prier ensemble l’un pour l’autre. 90% des couples chrétiens ne prient jamais ensemble et pourtant c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire ensemble, car Jésus a dit : “si deux d'entre vous s'accordent... pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par Mon Père qui est dans les cieux...” (Matthieu 18.19)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1