AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les droits du mariage (4)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Les droits du mariage (4)   Mar 1 Fév - 12:14

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9

Si votre compagnon perd son emploi et si vous vous retrouvez soudain au milieu d’une période difficile financièrement, une “saison” incertaine du point de vue matériel, souvenez-vous de trois choses importantes :

1- Ce n’est qu’une saison passagère. L’important est de maintenir votre attitude de reconnaissance et de foi, dans l’attente que la saison passe et que des jours meilleurs reviennent. A moins que votre mari ne soit paresseux de nature ou doué d’un esprit de parasite, il y a de fortes chances qu’il se sente coupable d’avoir perdu cet emploi et de ne plus pouvoir procurer autant à sa famille. Il sait que les enfants ont besoin de vêtements et de souliers neufs et que vous rêvez d’un petit plus, de temps en temps, sur la table du repas ! Aussi n’en rajoutez pas en lui rappelant que les choses ne sont plus comme avant !

2- Il est temps de l’épauler, de le soutenir, de l’encourager, pas de le rendre désespéré. “Comment le faire ?” demanderez-vous. En analysant votre propre comportement : “Suis-je tout le temps en train de me plaindre ? Est-ce que je lui rappelle trop souvent les plaisirs que nous ne pouvons plus avoir désormais ? Suis-je souvent tentée de convoiter ce que je ne peux plus acheter aujourd’hui ? Est-ce que je fais assez d’efforts pour joindre les deux bouts, ou suis-je encore à gaspiller de l’argent sur des choses frivoles, non essentielles ? Suis-je tentée de continuer mon train de vie comme si tout était comme avant ?”

3- Souvenez-vous que toutes les choses matérielles que vous appréciez aujourd’hui disparaîtront un jour ! Ce n’est pas le bon moment de lui parler de la nouvelle voiture que votre frère vient d’acheter, ou de la superbe maison dans laquelle vos meilleurs amis viennent d’emménager ! Mieux vaut suivre le conseil de Paul qui affirmait : “J'ai en effet appris à me contenter toujours de ce que j'ai... J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance...” (Philippiens 4.11). Dieu vous a-t-Il laissé tomber dans le passé ? Non, et Il ne vous laissera jamais tomber. Prenez donc la décision de Lui faire confiance en toute circonstance. Votre manière de gérer la “saison” difficile dans laquelle vous vous trouvez déterminera probablement la force ou la faiblesse de vos relations

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1