AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les droits du mariage (3)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Les droits du mariage (3)   Mar 1 Fév - 12:13

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9

Après la mort de son enfant qu’il avait conçu avec Bath-Shéba, nous lisons que “David se releva de terre, se baigna... et changea de vêtements ; puis il se rendit au sanctuaire pour y adorer le Seigneur. A son retour chez lui... il mangea. Ses serviteurs lui dirent : que signifie ce que tu fais ? Lorsque ton fils vivait encore, tu jeûnais et tu pleurais ; et maintenant que l'enfant est mort, tu te lèves et tu manges !” (2 Samuel 12.20-21).

Pourquoi David pleurait-il si intensément avant la mort de l’enfant, plutôt qu’après ? Parce que les hommes souffrent profondément, mais en général pas aussi longtemps que les femmes. Après avoir fait leur deuil, ils veulent aller de l’avant et oublier le passé, ce qui risque de provoquer des frictions au sein du couple. Souvent, les hommes ne comprennent pas pourquoi leurs femmes mettent tant de temps à accepter l’inévitable. Ecoutez la logique de David : “Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais : qui sait si le Seigneur ne me fera pas grâce et si l'enfant ne vivra pas ? Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? Moi j'irai vers lui, mais lui ne reviendra pas vers moi” (2 Samuel 12.22-23). La Bible affirme : “Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses en leur apportant le réconfort que nous avons nous-mêmes reçu de Lui” (2 Corinthiens 1.4).

La prochaine action de David est de la plus haute importance : “David alla consoler sa femme Bath- Shéba...” (2 Samuel 12.24). Remarquez que David n’alla pas dire à sa femme : “Qu’est-ce qui ne va pas ? il est temps que tu te reprennes et sèches tes larmes !” Il s’était rendu compte que même s’il ne souffrait plus autant, sa femme continuait à souffrir et à pleurer la perte qu’elle venait de subir. Votre propre souffrance s’estompera lorsque vous vous rendrez compte que vous devez aller près de votre compagne et l’entourer de votre amour pour la consoler

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1