AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les droits du mariage (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les droits du mariage (1)   Dim 30 Jan - 16:03

Les droits du mariage (1)

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes...” Ecclésiaste 9.9

Sonja Ely a écrit ces lignes : “J’observais ma petite-fille âgée de cinq ans en train de jouer avec ses jouets. Elle décida de mettre en scène un mariage dans lequel elle jouait d’abord le rôle de la mère de la mariée, occupée à distribuer les rôles de la cérémonie, puis soudain prenant la place de la mariée aux côtés de son futur marié, son ours en peluche en l’occurrence ! Elle le maintint bien droit puis, se tournant vers le ministre du Culte qui présidait à la cérémonie, elle déclara : “Maintenant vous devez nous lire les droits du mariage.” Puis, sans presque reprendre souffle elle prit la place du ministre du Culte et récita : “Vous avez le droit de demeurer silencieux, mais sachez que tout ce que vous direz peut être utilisé contre vous, vous avez le droit de prendre un avocat bien entendu, et vous pouvez maintenant embrasser la mariée !”

Si vous voulez savoir quels sont les droits du mariage, vous devez d’abord accepter le fait que le mariage est, avant tout, un concept venu de Dieu. Dans le jardin d’Eden Il affirma : “Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement” (Genèse 2.18). L’expression “convienne parfaitement” indique que les deux se complètent et répondent parfaitement aux besoins de l’autre. Vous devez accepter tout le passé et les expériences de celui ou de celle avec lequel vous allez passer le reste de votre vie. Chacun entre dans le mariage avec son propre fardeau de vécu et de blessures. Si vous ne décidez pas ensemble de faire le tri en choisissant dès le départ ce que vous allez conserver et ce dont vous allez vous débarrasser, votre mariage risque de dérailler rapidement. Vous devez aussi comprendre tout de suite que si Dieu est absent de votre mariage, vous allez à la rencontre de difficultés sérieuses. Le mariage est devenu l’une des cibles préférées des attaques de Satan. Il adore provoquer la zizanie au sein du couple. Aussi le pardon est-il très important entre mari et femme. C’est la première chose que vous devez apprendre à faire. “Afin de ne pas laisser Satan prendre l'avantage sur nous ; nous connaissons en effet fort bien ses intentions” (2 Corinthiens 2.11).

Aux yeux de Dieu vos relations au sein du couple devraient être fortes et harmonieuses. Il veut vous aider à former une union durable et pleine d’amour qui Le glorifiera. Aussi devez-vous faire preuve de compassion l’un envers l’autre et laisser à Jésus la première place au sein de votre couple.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits du mariage (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le don du sang et le mariage le droit subjectif
» Nullité de mariage
» Demande de prières pour un mariage heureux et uni en Christ.
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme
» nos droits !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: