AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est-ce qui vous motive : Sa grâce ou le désir de briller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Qu’est-ce qui vous motive : Sa grâce ou le désir de briller    Mer 26 Jan - 13:00

Qu’est-ce qui vous motive : Sa grâce ou le désir de briller ?

“Ces ouvriers sont arrivés en dernier... et tu les as payés comme nous !” Matthieu 20.12

Dans cette parabole de Christ, nous voyons que 5 groupes différents d’ouvriers ont été embauchés par un patron. Les ouvriers du premier groupe se plaignent d’être payés comme ceux embauchés à la dernière heure. Ces ouvriers représentent les chrétiens pour lesquels le désir de briller au service de leur Maître est plus important que tout. Ils pensent que Dieu a fait une bonne affaire en les employant à Son service puisqu’ils ont réussi à éviter certains péchés au cours de leur vie. Au lieu de se réjouir du nombre des derniers arrivants dans le Royaume de Christ, ils font preuve d’amertume. On les reconnaît vite, car ils exhibent trois particularités !

En premier, ils aiment se plaindre ! Ils ne regardent jamais le bon côté des autres, préfèrent mettre en avant leurs défauts et cherchent la compagnie de ceux qui ont la même opinion qu’eux ! Pour résister à cette tendance, mieux vaut s’appuyer sur une bonne mémoire : souvenez-vous de ce que Dieu a fait pour vous et rappelez- vous tous les bienfaits de Sa grâce dans votre vie. Ensuite, leur esprit est dominé par l’amertume : au lieu d’apprécier la grâce de Dieu à leur égard, ils se conduisent comme des victimes de leur devoir, comme des soldats non pas engagés volontaires, mais conscrits de force au service du Maître. Ils luttent pour se sentir acceptés par Dieu, ne sont jamais contents de leurs résultats, et leur attitude les empêche de bénéficier de la joie divine. Mais s’ils apprennent à réfléchir sur la bonté de Dieu à leur égard, leur amertume commence à s’évanouir !

Et enfin ils font preuve d’esprit critique à l’égard de tous. Ils ne peuvent s’empêcher de juger les autres : “Ce n’est pas juste !” crient-ils à tout bout de champ. “Je me suis tué à ce travail et d’autres bénéficient des bénédictions.” Ils oublient que Dieu seul dispense les talents qu’ils ont reçus. “Il ne nous traite pas selon nos péchés, et ne nous rétribue pas selon nos fautes” (Psaumes 103.10). Il préfère nous inonder de Sa grâce et de Ses bienfaits. Qui sont, par contre, ces chrétiens que motive seulement Sa grâce ? Les “arrivés” de la dernière minute, ceux qui n’ont signé aucun contrat et qui n’ont aucun CV brillant à mettre en avant. Leurs relations avec Christ ne dépendent que de la grâce divine. Ils sont heureux de tout ce qu’Il leur offre, se sentent d’autant plus humbles devant Lui qu’ils ne méritent rien et motivés à travailler pour Lui par simple souci de reconnaissance

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qui vous motive : Sa grâce ou le désir de briller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?
» S'inscrire à une formation sur Gaia : quel motif ? [résolu]
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: