AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoptez un bon rythme de vie (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Adoptez un bon rythme de vie (2)   Mar 25 Jan - 13:12

“Prenez sur vous Mon joug et laissez-Moi vous instruire...” Matthieu 11.29

Galilée a dit un jour : “Je ne me sens pas obligé de croire que le Dieu qui nous a créés en nous accordant bon sens, raison et intelligence aurait en même temps décidé que nous ne devrions pas nous en servir !” Lorsque Jésus affirme “Mon joug est aisé, et Mon fardeau léger” (Matthieu 11.30), c’est parce qu’Il souhaite que vous découvriez Son plan pour votre vie, que vous libériez et développiez les talents qu’Il a placés en vous, que vous puisiez en Lui chaque jour la force dont vous aurez besoin, que vous fassiez preuve de bon sens et que vous rejetiez toute forme de stress.

Pour cela l’essentiel est que vous modifiiez fondamentalement votre attitude face à la vie. N’avez-vous pas remarqué que certaines personnes ferment les yeux et serrent les dents dès qu’elles montent sur des montagnes russes, attendant avec impatience d’en descendre tandis que d’autres écarquillent les yeux pour profiter au maximum des sensations fortes qu’elles peuvent ressentir.Elles font le même voyage, mais leurs attitudes sont diamétralement opposées ! N’oubliez pas que vous ne pouvez pas contrôler les événements qui surviennent dans votre vie, mais que vous pouvez contrôler votre manière de réagir face à eux. Libre à vous de voir les problèmes que vous rencontrez comme des opportunités nécessaires à votre développement, ou comme des obstacles susceptibles de vous vider de toute énergie. Ensuite, vous devez vous engager physiquement ! “Les exercices physiques sont utiles...” 1 Timothée 4.8 , même s’ils ne sont pas de la plus haute importance !

Nul besoin de passer vos après-midi dans un club de gym ou de faire du jogging tous les matins. Une simple marche à pied rapide vous procurera tonus et clarté d’esprit ! Ne restez pas inactif ! Enfin, vous devez vous remplir de la puissance divine contenue dans Sa parole. Osez citer les promesses divines des Ecritures. “Que la parole du Christ habite en vous avec toute sa richesse...” (Colossiens 3.16). Mais avant d’en arriver là vous devez vous plonger dans Sa parole, la méditer jusqu'à ce qu’elle prenne racine en vous et se développe dans votre esprit. Elle sera là dès que vous en aurez besoin !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1