AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans la présence de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dans la présence de Dieu !   Dim 23 Jan - 11:37

Dominique en vrai serviteur de Dieu avait une parfaite égalité d'âme, sauf quand il était ému de compassion; et, comme un coeur joyeux rend le visage gai, la composition tranquille de son intérieur se manifestait dans la bienveillance souriante de ses traits.

Il passait ses journées en compagnie de ses compagnons, réservant ses nuits pour la prière; ainsi il donnait ses journées à son prochain, ses nuits à Dieu.

Souvent dans l'église, il avait l'esprit ravi au point de voir Christ. Presque toujours il passait la nuit dans l'église et quand la fatigue l'accablait, il sommeillait un instant, la tête appuyée sur une pierre.

Quand on lui demandait quel était le livre où il avait le plus étudié, il répondit : "Le livre de la charité "

Certaine nuit alors qu'il priait, le diable lui apparut, il sut tout de suite à qui il avait à faire. Dominique le somma de lui dire comment il tentait ses compagnons :

- J'excite certains à trop manger pour qu'ils pèchent par gourmandise, j'en excite d'autre à ne pas assez manger pour qu'il deviennent faibles et soient moins aptes au service de Dieu. D'autres, je les fait venir trop tard à l'église et repartir trop tôt.

Lorsqu'ils se réunissent je les excite à bavarder en désordre, à se perdre en paroles inutiles...

Dominique voulut entraîner le diable devant l'autel, mais celui-ci refusa : "Cet endroit est pour moi la malédiction et l'enfer, car j'y perds tout ce que j'ai gagné par ailleurs !" Et il disparut !

Dominique s'endormit dans le Seigneur en l'an 1221.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dans la présence de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1