AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez-vous la dîme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Donnez-vous la dîme ?   Dim 23 Jan - 8:23

Donnez-vous la dîme ?

“Mettez-Moi donc à l'épreuve à ce propos, dit le Seigneur...” Malachie 3.10

Moins de 1 % des gens qui vont dans une église tous les dimanches donnent la dîme de leurs revenus pour soutenir l’oeuvre de Dieu, alors que la Bible nous enseigne clairement que les premiers dix pour cent de tous nos revenus appartiennent à Dieu. “Toute dîme... appartient au Seigneur : c'est chose sainte pour Lui” (Lévitique 27.30). On estime généralement que les deux tiers du budget des églises dans le monde viennent des plus de 69 ans ! Ce qui est alarmant ! Nous devrions enseigner impérativement à nos enfants la valeur de la dîme, avec la responsabilité qui nous incombe de la donner et aussi les bénédictions qui en découlent.

Peut-être êtes-vous de ceux qui considèrent que la dîme ne concernait que les gens qui vivaient sous le régime de la Loi de l’Ancien Testament, comme les Pharisiens. Mais attention ! Jésus a dit catégoriquement : “Si votre justice ne surpasse pas celle... des pharisiens, vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux” (Matthieu 5.20). Donner la dîme est le minimum. Votre amour pour Dieu et votre foi devrait déterminer le maximum ! Abraham paya la dîme 600 ans avant le début de la Loi (Lisez Genèse 14.20), puis Jésus confirma cette obligation (Lisez Matthieu 23.23). Enfin l’auteur de la Lettre aux Hébreux expliqua que la dîme faisait toujours partie du plan de Dieu (Hébreux 7.4-5).

En tant que croyants nous sommes les héritiers spirituels d’Abraham et pouvons recevoir les bénédictions promises à ce dernier (Galates 3.14). Mais si vous voulez obtenir ce qui a été promis à Abraham, vous devez aussi l’imiter : il fut le premier dans les Ecritures, à donner la dîme ! Donner à Dieu les premiers dix pour cent de nos revenus équivaut à Lui dire qu’Il occupe la première place dans notre vie. Sa Parole affirme : “Apportez intégralement la dîme... Mettez-Moi donc à l’épreuve à ce propos, dit le Seigneur... Et vous verrez si Je n'ouvre pas pour vous les écluses du ciel, si Je ne déverse pas sur vous les bénédictions, au-delà de toute mesure” (Malachie 3.10). Voulez-vous bénéficier des bénédictions de Dieu ? Apprenez à donner la dîme !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Donnez-vous la dîme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1