AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concentrez vos forces sur le plus important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Concentrez vos forces sur le plus important !   Sam 22 Jan - 10:40

Concentrez vos forces sur le plus important !

“Le nombre des disciples augmentait beaucoup...” Actes 6.7

L’église du Nouveau Testament augmenta à une vitesse phénoménale lorsque ses chefs spirituels comprirent quel était leur rôle primordial et déléguèrent à d’autres les tâches qu’ils n’avaient pas été appelés à accomplir ; ils se concentrèrent alors sur ce qui était leur vrai rôle.

En conséquence la Bible nous dit que le nombre des disciples se mit à augmenter rapidement à Jérusalem. Vous concentrer sur ce qui est vraiment important exige de simplifier votre vie, de faire des choix et pour cela vous devez refuser certaines choses, même si vous êtes tenté de dire oui. Si vous n’osez pas le faire, quelqu’un le fera à votre place ! Le “principe de Parto” nous enseigne que “20% de nos efforts produisent 80% de nos réussites.” Il est indispensable que nous identifiions ces 20% pour y concentrer notre énergie tout en déléguant le reste à d’autres. Pour vous aider dans cette voie, répondez aux trois questions suivantes :

1- A quoi consacrez-vous la majeure partie de votre énergie et de votre temps ? Faites la liste de vos activités et classez-les en fonction de ces trois catégories : a- Ce que l’on m’a enseigné à faire. b- Ce que les gens qui ont réussi ont l’habitude de faire. c- Ce que je sais devoir faire.

2- Faites-vous tout pour maximaliser ce qui fait votre force ? Si vous trouvez difficile de reconnaître ce qui fait votre force, demandez à ceux qui vous entourent de vous aider en cela, puis posez-vous la question : quels progrès suis-je en train d’accomplir dans cette voie ? Ai-je réussi à déléguer à d’autres ce que je ne peux pas bien faire moi-même ?

3- Gaspillez-vous vos forces dans toutes les directions ? Voulez-vous tout faire et tout contrôler dans chaque domaine de votre vie ? Votre philosophie est-elle : si je veux que quelque chose soit accompli parfaitement, mieux vaut que je le fasse moi-même ! Personne ne dispose d’autant d’énergie ni de temps pour tout faire ! Apprenez à dire non parfois, et à vous concentrer sur l’essentiel !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Concentrez vos forces sur le plus important !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» pourquoi l'art est-il si important?
» les forces chinoises tirent sur des manifestants pacifiques.
» Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"
» Présentation: un espace du forum trés important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: