AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le remède idéal pour combrattre la dépression !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Le remède idéal pour combrattre la dépression !   Jeu 20 Jan - 12:07

“Mon Dieu, je suis découragé. C'est pourquoi je pense à Toi.” Psaume 42.7

Quelqu’un a paraphrasé ce verset en disant : “Quand j’ai la mort dans l’âme, je me mets à répéter tout ce que je sais de Toi !” David se parlait à lui-même quand il souffrait de dépression et vous devez apprendre à faire la même chose. “Mon âme ! Bénis le Seigneur et n’oublie aucun de Ses bienfaits ! C’est Lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies” (Psaume 103.2-3).

Les accusations contre vous ont toutes été abandonnées ; ne vous inquiétez donc pas si des gens vous montrent du doigt. Cela n’a aucune importance. “Il est fidèle et juste pour nous pardonner et pour nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1.9). David ajoute : “C’est Lui qui guérit toutes tes maladies.” Vous a-t-Il déjà guéri d’une maladie ? Ou plutôt ne vous a-t-Il pas maintenu en bonne santé ? Esaïe a écrit : “Le Seigneur restera ton guide ; même en plein désert, Il te rassasiera et te rendra des forces”(Esaïe 58.11). Dieu a promis de vous guider, de vous rassasier de tout, de vous guérir et de restaurer vos forces.

Si vous êtes capable de parler, alors exprimez-Lui votre reconnaissance. Si vous pouvez bouger, levez les mains vers Lui et louez-Le ! Si vous pouvez réfléchir, répétez à votre âme toutes les bontés que vous avez reçues de Lui ! Un soir est apparue sur l’écran de télévision l’image souvent répétée d’un nouveau-né mourant de faim quelque part dans un pays du Tiers Monde. Une voix off annonçait lentement : “35 000 enfants meurent de faim chaque jour...”

Seigneur, pardonne-nous ! Avez-vous bien mangé aujourd’hui ? Vos enfants sont-ils en bonne santé ? Avez-vous dormi paisiblement la nuit dernière ? Ce n’est pas pour vous accabler de remords, mais nous devons garder le sens des proportions, car nous oublions si facilement ce que d’autres souffrent chaque jour à travers le monde. Nous devons sans cesse compter nos bénédictions. David s’est écrié : “Célébrez le Seigneur car Il est bon, car Sa fidélité est pour toujours. Qu'ils le redisent, ceux que le Seigneur a défendus, ceux qu'Il a défendus contre la main de l'adversaire” (Psaume 107.2). Tel est le remède divin contre la dépression !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1