AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abraham (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Abraham (3)   Mer 19 Jan - 8:48

Abraham (3)

“Le Seigneur dit à Abram...” Genèse 12.1

Abraham faisait confiance à Dieu, sachant qu’Il accomplirait Sa promesse, quelles que soient les circonstances. “C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes...” (Hébreux 11.9).

Parfois, la nuit, Abraham a dû se dire : “J’aimerais bien quand même dormir dans mon lit, là-bas, dans ma maison !” Savoir que vous accomplissez la volonté de Dieu vous procurera un certain degré d’assurance, mais pas nécessairement du confort ! Suivre un plan que vous n’avez pas élaboré vous-même et partir vers une destination que vous voyez en esprit, sans vraiment pouvoir l’expliquer, c’est ce qu’on appelle “marcher par la foi”. Dieu établit le plan, vous déplace du point A vers le point B et vous répète : “Fais-Moi confiance, Je sais ce que je fais !”

En 1945, avant d’avoir fait la connaissance de Billy Graham, Cliff Barrows et sa fiancée, Billie, étaient parvenus à économiser juste assez pour organiser un mariage très simple et se payer deux billets de train et un hôtel dans une petite station balnéaire. Quand ils arrivèrent devant l’hôtel, ils découvrirent qu’il était fermé exceptionnellement. Ils se retrouvèrent donc dans cette ville qu’ils ne connaissaient pas, sans beaucoup d’argent et décidèrent de faire de l’auto-stop. Un conducteur sympathique les amena jusqu’à un magasin dont il connaissait la propriétaire. Celle-ci leur offrit une chambre, au-dessus de sa boutique où ils passèrent cette première nuit.

Le lendemain, entendant Cliff en train de jouer des chants chrétiens sur son trombone, elle s’arrangea avec un groupe d’amis pour permettre à Cliff et à Billie de passer le reste de leur voyage de noces dans la région. Quelques jours plus tard, leur hôte les invita à l’accompagner à une rencontre de jeunes où devait parler un jeune évangéliste. Le musicien qui devait accompagner cette rencontre étant malade on demanda à Cliff de le remplacer. C’est ainsi qu’il fit la connaissance du jeune orateur, Billy Graham en l’occurrence. Les deux hommes devinrent partenaires à compter de ce jour. Souvenez-vous : quand les événements ne tournent pas comme vous l’aviez espéré, Dieu a Son propre plan, et le Sien est définitivement le meilleur !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Abraham (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1