AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surmonter les échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Surmonter les échecs    Mar 18 Jan - 21:20

Sur la route de votre destinée, vous rencontrerez des nids de poules, vous prendrez de mauvais tournants et, parfois, vous oublierez de vérifier le niveau du radiateur. Le seul moyen d'éviter l'avarie possible, c'est de ne jamais sortir de votre garage !

L'important n'est pas de savoir si vous allez échouer mais bien si vous allez en tirer une leçon et acquérir la sagesse nécessaire pour réussir la prochaine fois.

Dans un sondage effectué auprès de personnes connues pour leur très grand succès dans la vie, aucunes d'entres elles n'avait considéré leurs erreurs de jugement comme des échecs. Elles en avaient parlé comme des "expériences bénéfiques", des "leçons irremplaçables" ou encore des "tremplins de croissance"

H.W.Beecher avait dit : "Il faut essuyer des défaites pour changer des os en silex, du cartilage en muscle et nous rendre ainsi invincibles. Elles créent en nous cette nature héroïque qui nous fait surmonter tous les obstacles. Ne craignez pas les défaites, car vous n'êtes jamais aussi près de la victoire qu'après avoir été abattu dans le bon combat.

Posons-nous la question : "Comment mon expérience peut-elle aider quelqu'un d'autre ?..Ai-je vraiment échoué ou bien ai-je trébuché sur un objectif trop élevé ?

Demandons à Dieu une meilleure perspective des choses et de la sagesse; nous croîtrons plus forts et plus sages grâce à cela.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Surmonter les échecs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1