AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abraham (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Abraham (1)   Lun 17 Jan - 8:19

Abraham (1)

“Le Seigneur dit à Abram...” Genèse 12.1

La vie d’Abraham est riche en enseignements pour nous aujourd’hui. Par exemple nous y apprenons que Dieu peut nous appeler à n’importe quel moment de notre vie. Sans protester ni se plaindre, Abraham répondit : “oui Seigneur...” Et son obéissance absolue condamne ceux d’entre nous qui affirment : “Je suis trop vieux à présent : il vaut mieux laisser la place aux jeunes...” ou encore : “J’ai bien gagné le droit de me reposer à présent. Que d’autres fassent le travail difficile...” Mais au service du Roi des Rois, la retraite n’existe pas ! Il a le droit de nous demander n’importe quoi et de nous envoyer n’importe où, quelle que soit l’époque de notre vie !

Nous y apprenons aussi que le plan de Dieu donnera un sens profond à notre vie, mais que Son but à Lui sera toujours bien supérieur aux buts que nous pourrions rechercher nous-mêmes. Le plan de Dieu était qu’Abraham devienne le père d’une nation qui couvrirait tout le Moyen-Orient. “Je ferai naître de toi un grand peuple, Je te bénirai et Je rendrai ton nom célèbre. Je bénirai les autres par toi” (Genèse 12.2). Ces paroles condamnent ceux d’entre nous qui tentent de se créer une réputation, une célébrité, au lieu de laisser Dieu s’occuper de cela ! Dans le Royaume de Dieu vous ne recherchez pas une position élevée, vous la gagnez en vous mettant au service des autres.

Enfin nous y apprenons que Dieu traitera les autres de la manière dont ils nous auront traités. Dieu affirma à Abraham : “Je bénirai ceux qui te béniront, mais Je maudirai ceux qui te maudiront” (Genèse 12.3). Si nous suivons le plan de Dieu, nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de notre propre protection ou promotion. C’est Dieu qui s’en occupera à notre place. “Mais Il ne laissa personne les opprimer, Il châtia des rois à cause d'eux” (1 Chroniques 16. 21-22).

Savoir tout cela nous permet d’aller sans crainte là où Dieu nous envoie et de mener à bien, en toute confiance, la tâche qu’Il nous confie.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Abraham (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1