AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre à bien attendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprendre à bien attendre !   Ven 14 Jan - 11:02

Apprendre à bien attendre !

“Attends tranquillement le Seigneur, mon âme !” Psaume 62.5 TP

Daniel Coleman appelle la faculté d’attendre correctement “l’attitude princière” ! Elle exige d’avoir :

1- De l’humilité. “Comme les yeux des serviteurs se tournent vers leur maître... ainsi nos yeux se tournent vers le Seigneur” (Psaume 123.2). On raconte l’histoire de ce patient qui avait attendu tellement longtemps pour voir son médecin, qu’il lui envoya une facture pour son temps gaspillé ! Sérieusement, n’établissons-nous pas d’habitude une corrélation entre l’attente et le statut de la personne que l’on attend ? Les petites gens doivent attendre l’arrivée des personnes plus importantes. Les sages apprennent à attendre avec grâce. Attendre est un signe d’humilité : nous ne sommes pas les patrons, seulement les serviteurs. Attendre nous rappelle notre place de subalterne.

2- De la confiance. “Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur” (Proverbes 3.5). Parmi les trapézistes, une relation de confiance doit s’établir entre l’artiste qui s’envole et celui qui le réceptionne. Une fois que le premier quitte son trapèze, il doit faire confiance à l’autre et s’attendre à être attrapé au bon moment. De même nous devons obéir à ce que Dieu nous demande de faire, puis savoir attendre qu’Il se manifeste, même si nous ne voyons pas toujours Sa main à l’oeuvre dans nos circonstances. C’est à de tels moments que notre foi s’approfondit et s’affermit.

3- De l’espoir. “Attends tranquillement le Seigneur, mon âme, car en Lui est tout mon espoir !” (Psaume 62.5 TP). Eugene Peterson a écrit : “Par la prière, nous nous rendons compte que Dieu ne cesse d’agir et que, lorsque les circonstances seront adéquates, lorsque les autres seront au bon endroit et que nos coeurs seront dans la bonne disposition, Il nous appellera à l’action. Attendre, dans la prière, l’appel de Dieu est une discipline qui nous apprend à refuser d’agir avant d’avoir reçu l’ordre divin.” Aujourd’hui, apprenez à attendre, avec la bonne disposition de coeur, que Dieu vous demande d’agir, C’est “l’attitude princière” du chrétien !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à bien attendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à écrire (former ses lettres) au collège...
» Pédagogie Montessori
» S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica
» Trente collégiens intoxiqués lors d'un petit déjeuner pédagogique pour apprendre à bien manger.
» Fiche pour apprendre à bien travailler : qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: