AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donnez toujours le meilleur de vous-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Donnez toujours le meilleur de vous-même   Mer 5 Jan - 19:06

Donnez toujours le meilleur de vous-même

“Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre coeur...” Colossiens 3;23

L’un des chefs-d’oeuvre de Michel-Ange est la sculpture de David. Il travailla sur ce projet avec tant de passion qu’il se coucha souvent sans enlever ses propres habits, de peur de gaspiller de précieuses minutes à se déshabiller et à se rhabiller ensuite ! Il ne cessait de mesurer et remesurer les blocs de marbre, cherchant à y découvrir la meilleure pose. Il faisait des centaines de sketches analysant chaque attitude, chaque mouvement, allant jusqu’à établir des dessins très précis sur chaque modèle dont il faisait la connaissance. Il testait ses idées dans des montages en cire à échelle réduite et ne prenait son marteau et son ciseau que lorsqu’il se sentait satisfait du résultat temporaire. Il envisagea les peintures du plafond de la chapelle Sixtine avec la même intensité créatrice. Couché sur des planches de bois à des angles invraisemblables, inspirant l’air étouffant du sommet de la voute, il souffrait d’inflammation des yeux et d’irritation de la peau dues à la poussière de chaux. Pendant quatre ans il souffrit l’agonie, suant et suffoquant à chaque coup de pinceau. Mais quel résultat !

Dr Martin Luther King a dit : “Si un homme est appelé à travailler comme balayeur des rues, il devrait le faire avec la même ferveur que Michel-Ange en train de peindre la chapelle Sixtine ou Beethoven en train de composer l’une de ses symphonies ou Shakespeare en train d’écrire l’une de ses pièces de théâtre. Il devrait balayer les rues avec tellement d’enthousiasme que tous les habitants du ciel et de la terre s’écrieraient : voilà un grand balayeur de rues qui accomplit son travail du mieux qu’il peut !” Si vous ne vous passionnez pas pour ce que vous faites en ce moment, cherchez ce qui pourrait vous motiver davantage. Ne concentrez pas vos efforts à accumuler de l’argent. Faites tout pour apporter une différence en ce monde. Survivre n’est pas le plus important, choisissez plutôt de vivre une vie qui signifie quelque chose. Paul nous donne la vraie raison qui devrait nous pousser à toujours donner le meilleur de nous-mêmes : “Faites plus que le strict minimum ! Faites votre travail quel qu’il soit, du mieux possible... Souvenez-vous qu’en fin de compte, votre Maître, c’est Christ !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez toujours le meilleur de vous-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".
» Photocopies : toujours moins, comment faites-vous ?
» Ma vie est un enfer, aidez moi
» Pourquoi les gars aiment les filles.
» Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: