AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous possédez déjà l’essentiel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous possédez déjà l’essentiel !   Mar 4 Jan - 12:23

“Je suis capable de tout grâce au Christ qui me rend fort.” Philippiens 4.13

Quand David arriva à la cour du roi Saul, il n’était qu’un simple jeune berger quasi inconnu. Mais son curriculum vitae était déjà impressionnant ! Dieu pouvait lui dire : “Je t’ai vu tuer l’ours et le lion. Je t’ai observé alors que tu ne t’en rendais pas compte.” Salomon a écrit : “Les dons d’un homme lui ouvrent bien des portes...” (Proverbes 18.16 TP). Le talent de David peut n’avoir été alors qu’une aptitude exceptionnelle à manier la fronde, mais ce don lui ouvrit le chemin qui menait au trône d’Israël. Même si ce que vous avez aujourd’hui dans les mains vous semble dérisoire, abandonnez-le dans celles de Dieu et voyez ce qu’Il pourra en faire !

Peut-être pensez-vous : “Mais je n’ai aucune qualification particulière.” Tout ce que Dieu vous demande, c’est de vous porter volontaire pour Son service, de Lui obéir, et d’être toujours disponible. Quand vous remettez entre ses mains ce que vous possédez, Il remettra entre les vôtres ce qu’Il possède ! Vous aurez ainsi toutes les chances de réussir.

“Mais je n’ai aucune éducation !” objecterez-vous peut-être. Et alors ? Benjamin Franklin ne resta à l’école que deux ans, et pourtant à l’âge de 25 ans il fonda la première bibliothèque publique des Etats- Unis et à 31, le premier corps de pompiers. A 36 ans il fit les plans d’une chaudière que l’on utilise encore de nos jours, à 40 ans il découvrit et développa la puissance de l’électricité, à 45 ans il fonda la première université du pays et à 79 inventa les verres bifocaux. Il fut philosophe, économiste, diplomate, inventeur, éducateur, éditeur et linguiste et pouvait s’exprimer et écrire couramment en cinq langues. Vous avez probablement fait des études plus longtemps que lui, à votre âge. Mais n’oubliez surtout pas ces deux promesses : “Le Seigneur est celui qui vient à mon aide...” (Hébreux 13.6) et : “Je suis capable de tout grâce au Christ qui me rend fort”. De quoi d’autre auriez-vous besoin ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1