AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commencez là où vous êtes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Commencez là où vous êtes !   Lun 3 Jan - 20:03

Commencez là où vous êtes !

“L'enfant grandissait et se fortifiait.” Luc 2.40

Quand découvrons-nous le premier indice prouvant que Jésus savait qu’Il était le fils de Dieu ? Dans le Temple de Jérusalem, alors qu’il a douze ans. Ses parents sont repartis chez eux et, après trois jours de voyage, se rendent compte que Jésus n’est pas dans le groupe familial. Le Temple est le dernier endroit où ils s’attendent à le trouver, mais c’est là que Jésus s’est dirigé tout de suite. Lorsque Joseph et Marie le trouvent enfin, il a déjà réussi à confondre la sagesse des plus grands érudits de la ville. Dès l’enfance Jésus a compris que Dieu Lui avait confié une mission spéciale.

Qu’a-t-Il fait ensuite ? S’est- Il dépêché de recruter des disciples et de prêcher Ses premiers sermons ? Non ! Il est revenu chez Lui et s’est occupé d’apprendre le métier de Son père. Et c’est ce que vous devez faire vous aussi ! Avant d’entreprendre de grandes choses au service de Dieu, rentrez chez vous, aimez votre famille et occupezvous de vos affaires et de leur bien-être. “Mais je me sens appelé à partir missionnaire !” direz-vous. Formidable ! Votre premier terrain missionnaire est sous votre nez, là où vous vivez aujourd’hui ! Pourquoi imaginez-vous que des gens à l’autre bout du monde, qui ne vous connaissent même pas, vous écouteront si votre entourage ne vous trouve pas crédible ? La charité commence à la maison !

Le Psalmiste a dit : “En ma maison je saurai me conduire, le coeur intègre” (Psaume 101.2).Jusqu’à l’âge de trente ans, Jésus était connu, dans Son quartier, comme un simple artisan : “C’est juste le charpentier, le fils de Marie...” (Marc 6.3 TP). Jésus passa de nombreuses années à développer de bonnes attitudes en tant qu’artisan, à apprendre tous les rouages de son métier et à supporter financièrement Sa famille. “Il a dû connaître tous les aspects de la vie de Ses semblables...” (Hébreux 2.17 TP). Pourquoi Jésus devait- Il agir ainsi ? Afin de connaître nos émotions, pour qu’à notre tour nous puissions nous approcher de Lui avec assurance et Lui confier tous nos besoins, sachant qu’Il a acquis les meilleures qualifications pour les gérer. Et non seulement Il en est capable, mais Il veut le faire ! Alors, vous aussi, commencez là où vous êtes aujourd’hui !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Commencez là où vous êtes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» LA TRISTESSE VOUS ENVAHIT ? LISEZ CE QUI SUIT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: