AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Image ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Image ou réalité ?   Sam 1 Jan - 22:22

Image ou réalité ?

“Seigneur, qui peut entrer dans Ta présence ? Celui qui marche dans l’intégrité...” Psaume 15.1-2

Charles Swindoll a écrit : “Derrière la scène, notre vie peut ressembler à un décor de théâtre maintenu en place grâce à des matériaux bon marché. Dieu accorda à Salomon de la sagesse en abondance, et lui permit de réussir et de devenir plus riche qu’aucun autre roi. Pourtant ce dernier laissa ses relations avec Dieu s’étioler et se dégrader peu à peu...

Certains disent que la réussite peut détruire le caractère d’un homme. Je dirais plutôt que la réussite dévoile quelle sorte de personne il était vraiment au départ. Le succès ne détruit pas notre personnalité, il la met en lumière. Au cours du règne de Salomon la richesse d’Israël ne cessa de croître. David avait imposé la paix aux royaumes avoisinants grâce à d’agressives campagnes militaires et tous les étrangers respectaient le royaume d’Israël. La menace qui risquait d’ébranler le royaume de Salomon ne venait pas de l’extérieur, mais avait germé au coeur même de la royauté. Comme son père, Salomon s’était entouré de nombreuses femmes et ce sont elles qui l’avaient entraîné dans l’idolâtrie. Quand Roboam monta sur le trône, le royaume était déjà potentiellement divisé. L’homme que le public admirait paraissait intègre, mais derrière la façade se trouvait un homme qui voulait imiter son père et son grand-père. (Relisez 2 Chroniques 11.18-23).

Il continua d’entretenir en public une belle image tandis qu’il léguait à ses fils un héritage bien différent. Il fit semblant de rechercher les conseils des sages avant de les rejeter en bloc pour suivre au contraire les suggestions de ses amis. Quand l’Egypte s’empara des richesses de son royaume, Roboam remplaça les boucliers d’or pur par des boucliers de bronze, polis pour donner l’apparence de l’or brillant, mais sans grande valeur. Un substitut de troisième catégorie à la suite d’erreurs magistrales ! Tel père, tel fils. L’appétit de la sensualité se transmet chez les enfants. En deux générations une graine de compromis se développa en rébellion ouverte. Les compromis que s’était permis David affaiblirent Salomon et ceux de Salomon détruisirent Roboam. Le péché que les parents se sont autorisé finit par enchaîner les enfants. Croyez-vous vraiment pouvoir contrôler les conséquences du péché ? N’avez-vous jamais songé à ses effets sur ceux de votre entourage, ceux que vous pouvez influencer ? Si une caméra vous suivait partout et à tout moment, que verrait-on vraiment ?”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Image ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jardin d'Éden est en réalité une École cosmique
» DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?
» comment mettre un lien en image?
» Image du Sacré-Coeur
» Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: