AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUE FAIRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: QUE FAIRE ?   Lun 30 Jan - 15:45

scratch

Que Faire ? On se sent bien préparé, on a même prié et hop le dimanche la louange ne monte pas vers le trône de Dieu Crying or Very sad

A votre avis ou est le problème Question

Est-ce au niveau des lévites ou l'assemblée en général Question

Bisous bom

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Mar 31 Jan - 19:35

C'est vrai cela arrive et bien souvent on se pose la question mais pourquoi Seigneur la louange qui t'es due ne monte pas vers Toi?Pourquoi?

Cela peut déja venir de nous memes personnellement
Cela peut venir aussi des lévites
Cela peut venir en fait de l'assemblée toute entiére

Dans ces moments la c'est trés dur,il faut se remettre en question,rentrer réellement dans la présence de notre Seigneur et insister,faire tomber cette chappe de plomb qui est entre nous et notre Roi.

Pas toujours facile,mais dans ces momments la le peu de louanges qui est montée est déja une victoire meme si on fond de nous memes,on a ressenti peu de choses.

Le tout est de persévérer de ne pas rester fixé sur ce soi disant semi échec.

calette34

Emploi : congé parental
Loisirs : Dieu, la louange le dimanche et mes enfants (et mon mari aussi)

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Mer 1 Fév - 2:09

Comme je te comprends rosia,
Je relisais un peu les messages et justement c un thème que j'avais déja plus ou moins abordé, je disais que qqfois on est préparé et on sent que l'atmosphère est lourd, et on sait que le St esprit veut agir mais qqchose bloque. Alors je pense qu'il ne faut pas se laisser décourager par cela et qu'a partir du moment ou tu sais que toi tu t'es préparé..... ce n'est pas toi qui a bloqué la louange. Mais qqfois le Seigneur agit tantot d'une manière tantot d'une autre. Et peut etre que finalement qq'un a quand meme été touché sans que tu ne l'ai vu.
Je pense que quand on est dans la louange on est perturbé par certaines choses, tu vois toi c'est parce que la louange n'est pas monté dimanche et moi je suis chagriné par autre chose. Ce qui me perturbe moi c'est que l'on fixe des temps limites pour chaque chose. Le Seigneur commencait a touché les coeurs (car j'ai ouvert les yeux et qq personnes étaient a genoux et les larmes coulaient) et il a fallu arreter la louange car le temps était avancé, et j'ai été frustré car je sentais vraiment que le Seigneur commencait un travail et que ce n'était pas fini (mais les conducteurs de louange et musiciens n'ont pas le controle de tout), bon c vrai on a commencé en retard mais ce n'est pas une raison pour arreter..... Rolling Eyes enfin je m'arrete la parce que ca m'embete et je ne vois pas comment changer ca a moins de confisquer les montres de tout le monde en entrant dans le lieu de culte (je sais que certains diront qu'il faut commencer a l'heure et je suis d'accord, mais quand Il agit, laissons faire meme si on est en retard). Mais bon je pense qu'un jour on arrivera se laisser conduire un peu plus que par nos montres. Excuses moi rosia d'avoir dévier ta pensée mais j'ai ca sur le coeur alors j'en ai profité mais c une affaire a suivre.
Que Dieu bénisse chacun de nous et bénisses ceux qui sont dans la louange. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Jeu 2 Fév - 19:50

cheers C'est vrai que c'est triste souvent,on ne laisse plus la place à notre Seigneur,tout est chronométré,tout est sous le controle de l'homme,tout est préparé.Mais que fait-on de notre Seigneur?

Tu sais Calette cela arrive trop souvent,on stoppe la louange,on coupe les chants en langue car l'homme veut prendre le dessus,veut prendre le controle et moi aussi je suis attristé de cela.

cheers cheers Laissons agir le Saint Esprit,laissons nous innonder et laissons nos préjugés de coté,nos montres et accueillons notre Yeshua comme il se doit,laissons une fois pour toute le Saint Esprit diriger un culte.

Je prie pour que vraiment le peuple de Dieu arréte d'etre sous le controle de l'homme et que le Saint Esprit fasse son oeuvre dans nos coeurs.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Jeu 2 Fév - 20:13

calette34 a écrit:
Le Seigneur commencait a touché les coeurs (car j'ai ouvert les yeux et qq personnes étaient a genoux et les larmes coulaient) et il a fallu arreter la louange car le temps était avancé, et j'ai été frustré car je sentais vraiment que le Seigneur commencait un travail et que ce n'était pas fini (mais les conducteurs de louange et musiciens n'ont pas le controle de tout), bon c vrai on a commencé en retard mais ce n'est pas une raison pour arreter.....
.

Voilà calette , je te rejoins c'est vrai que c'est frustrant, car l'on à l'impression d'avoir baclé ou disons arrêter l'action de Dieu.

Quand on est devant le trône de Dieu l'on se sent bien et quand il faut redescendre c'est dur , car sa présence est tellement douce.

Nous donnons des limites à Dieu. Quand Lui veut agir, nous nous freinons par crainte de quoi ?.

Dieu sait ce qu'il fait . Il est Dieu.

Nous mettons des barrières, mais tu sais , Il est respectueux notre Seigneur , et poli. Il va pas forcéer la porte de notre coeur , si nous ne lui donnons pas l'autorisation.

GOD bless you :trompette1:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Jeu 9 Fév - 11:27

le probleme a ce niveau là vient de lhomme qui se croit tout régir
hors le Saint Esprit n'agit pas ainsi,Il faut lui laisser le libre acces,s'abandonner totalement
Dernierement ,le Seigneur m'a dit ceci
"Mon peuple se meurt faute de connaissance"
Non pas parcequ'il ne lit pas sa Parole mais parce que nous n'allons plus pleinement vers Lui,et le Seigneur est triste car nous ne l'adorons plus comme nous devrions
Personnellement et ayant un ras le bol d'etre coupée a chaque fois dans mon assemblee ben je le fais dans ma demeure ,bien triste d'en arriver là,mais vu la peur dans les coeurs désolée jai baisser les bras a ce niveau là parce que si cé pour entendre que celà vient pas de Dieu et que celà est reservé au pasteur stagiaire je dis tout simplement NON

Vivement que le Seigneur vienne faire le ménage

a bon entendeur SHALOM
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Ven 10 Fév - 1:47

je sais que l'on a envie de partager (et c le but d'un forum) mais revenons en au thème et essayons de demeurer dans ce thème: les conducteurs de louange.

J'ai moi même fait parti du groupe de louange et je suis donc conscient des réalités de la louange et donc j'ai fait face aux quelques difficultés qui ne sont en aucun cas comparables aux bons moment passés (je fais à clin d'oeil à ceux qui se reconnaîtront)

pour en revenir au sujet qui se degage, à savoir les difficultés que l'on rencontre dans la louange. je parlais justement de ça avec le guitariste et l'une des animatrices (un couple bourré de talents) et à ce sujet il y avait une chose qui ressortait: la FRUSTRATION!!!

mettons nous en situation: c un dimanche matin, la louange débute... elle continue... et là vous vous apercevez, comme je l'ai lu dans les posts précédents, que la louange ne monte pas au trone. et cela vous dérange parce que vous aimeriez que l'église toute entière entre dans l'adoration.

vous savez, pour d'autres ce qui les frustrera c l'heure, d'autres peut être le manque d'instruments,... les raisons sont diverses et variés c vrai! Mais que cela ne vous frustre pas!

Pourquoi ne pas vous frustrer?
1° c un frein à la louange et concrètement un obstacle pour vous dans le moment que vous passez personnellement avec Dieu
2° vous avez pour "tâche" d'amener l'église à l'adoration et croyez moi, frustré(e)s vous y parviendrez difficilement

mais face à ce problème, quel est votre réaction concretement???
combien de fois, j'ai pu entendre: "je sentais que l'eglise n'etait pas là dans la louange, ça m'a bloqué"...
j'ai fait partie d'un groupe de louange et je sais ce que c'est mais alors où sont fixés nos yeux?

si l'eglise est tiède dans la louange et que cette tiedeur vous contamine alors vous transmetterai aussi de la tiedeur, mais si au contraire malgré la tiedeur de l'eglise, vous gardez vos pensées, votre coeur, votre regard sur le Seigneur, vous susciterez à l'eglise l'envie de louer pleinement, de faire comme vous.

je me rappelle de ce passage "et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Éternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l'Éternel fut remplie d'une nuée.Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de Dieu." (2 chronique 5: 13-14)

Leur coeur, leurs pensées, leur regard fixés sur Dieu!
Leur but, louer Dieu!
c'est grâce à cette volonté de louer Dieu qu'ils ont expérimenté Sa Gloire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Ven 10 Fév - 17:18

c'est une réponse facile pour quelqu'un qui ne vit pas le rejet celà ami ambassadeur

le probleme est que dans nos assemblees cé de l'elitisme maintenant si celà ne vient pas du pasteur ou d'un ancien ben cé rejeter pas de Dieu limite démoniaque,désolée mais mon Seigneur dans ce cas là n'est pas le leur!

tu as dit ceci:

Citation :
frustrations

ben non moi je dis tout simplement PEUR de se retrouver dans la présence de Dieu tout simplement par manque de connaissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Dim 12 Fév - 10:17

cheers Allez on y va,nos coeurs sont pret,pret à adorer et louer notre Roi.Meme si des coeurs sont encore fermés,il nous faut regarder à notre Seigneur et que nos coeurs,nos bouches puissent élever Yeshua cheers
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Dim 12 Fév - 20:35

En te relisant Ambassador , je crois que tu as parfaitement raison Smile

C'est pour cela que c'est interressant de partager nos opinions .

Et c'est nécessaire d'aller à la source de la vérité qui est la Parole de Dieu.

Que Dieu vous bénisse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Jeu 21 Sep - 0:00

le Seigneur appelle son peuple a s'approcher de Lui
apprenons a entendre,à écouter,et à obeir au Siant Esprit
ne regardons plus celui qui est evant,nderriere ou a coté de nous,
soyons des instruments d'adoration
des instruments de bénédiction

Shalom Arrow Arrow Arrow
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   Dim 15 Fév - 22:22

cheers cheers cheers cheers Amen Menorah , rien à rajouter à celà cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   

QUE FAIRE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1