AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos d’obstacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos d’obstacles   Mer 29 Déc - 9:34

A propos d’obstacles

“Enlevez tout obstacle du chemin...” Esaïe 57.14

Afin d’accomplir correctement le plan que Dieu a prévu pour votre vie, vous devez affronter les défauts de votre caractère et les voir comme des obstacles sur votre chemin avant de les enlever l’un après l’autre. En voici 6 parmi les plus communs :

1- L’orgueil, orgueil spirituel, orgueil social... Dieu déteste toute forme d’orgueil. Sa Parole affirme : “considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes” (Philippiens 2.3). C’est l’orgueil qui fit tomber Satan de sa position de numéro 2 dans la hiérarchie céleste et c’est encore l’orgueil qui vous fera tomber si vous lui laissez la moindre place dans votre coeur.

2- Le manque d’assurance. Les gens qui manquent d’assurance n’osent jamais prendre des risques, ils se plaignent souvent de leur destinée, sans pourtant avoir le courage d’affronter les changements nécessaires, sans vouloir entreprendre quoi que ce soit pour s’en sortir. Ils préfèrent demeurer tranquilles dans leur petit confort. Comment se débarrasser de cet obstacle ? Faire un premier pas de foi, faire confiance à Dieu !

3- Une humeur changeante. Les gens qui en souffrent ressemblent au vent : vous ne savez jamais dans quelle direction ils se mettront soudain à souffler ! Vous ne pouvez guère leur faire confiance. Comment faire confiance à quelqu’un qui change sans cesse d’opinion et d’humeur ?

4- Le perfectionnisme. C’est le besoin, poussé jusqu’à l’obsession, de tout accomplir sans la moindre erreur. Mais c’est le meilleur moyen de tuer votre créativité et de faire fuir tout le monde loin de vous. Les perfectionnistes ne sont jamais sûrs d’eux-mêmes, comment pourraient-ils encourager les autres ?

5- Une sensibilité à fleur de peau. Les gens qui souffrent d’une sensibilité exacerbée passent leur temps à panser leurs blessures et à prendre soin d’eux-mêmes. Aussi sont-ils incapables de s’occuper des autres et de répondre à leurs besoins. L’ironie, c’est qu’ils se demandent sans cesse pourquoi ils sont si seuls !

6- Un esprit négatif. Il est difficile d’apprécier la compagnie de ceux qui voient tout en noir. Leur personnalité les pousse à tout refuser de la vie et la plupart des gens préfèrent les fuir comme la peste ! Reconnaissezvous certains de ces obstacles sur votre chemin ? Si vous le faites, demandez à Dieu de vous aider à vous en débarrasser, puis retroussez vos manches et attelez-vous à la tâche !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d’obstacles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: