AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une vision venue de Dieu (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une vision venue de Dieu (1)   Lun 27 Déc - 10:06

“Je n'ai pas désobéi à la vision qui m'est venue du ciel.” Actes 26.19

Paul avait reçu une vision venue du ciel. Mais il en est d’autres “qui racontent les visions de leur propre coeur, et non ce qui vient de la bouche du Seigneur” (Jérémie 23.16). Vous devez être sûr que vous opérez selon le plan divin et non pas selon le vôtre ou celui d’un tiers. L’histoire de la tour de Babel nous enseigne deux choses : d’abord que si les hommes s’entêtent et s’organisent pour atteindre un but précis, ils réussissent souvent et ensuite que le succès n’est pas nécessairement la preuve que vous obéissez à la volonté de Dieu. Le mot même de Babel, qui signifie “confusion”, démontre que les autres peuvent s’imaginer que vous avez raison, alors même que vous faites fausse route. Mais, direz-vous, n’est-il pas bon de faire des plans et de se fixer des buts ? Bien sûr, à condition que vos plans et vos buts résultent d’une vision que vous avez reçue de Dieu.

Quand Paul a déclaré : “Je n’ai pas désobéi à la vision qui m’est venue du ciel”, il voulait dire qu’il n’y a qu’un seul moyen de plaire à Dieu, c’est de Lui obéir ! L’obéissance partielle, l’obéissance sélective, l’obéissance tardive ne sont que diverses formes de désobéissance. William Carey, considéré par beaucoup comme le précurseur des missions modernes, abandonna le confort d’une vie sans risques et une grande fortune pour se rendre aux Indes afin d’y faire connaître l’Evangile de Christ. C’est lui qui a écrit la phrase fameuse : “Attendez-vous à ce que Dieu fasse de grandes choses ! Et tentez de grandes choses pour Dieu !”

Mais pour affirmer cela, vous devez être sûr que c’est Dieu qui vous a appelé à les tenter ! Ce qu’Il décide, Il garantit de le mener jusqu’à l’achèvement. Si vous établissez vos propres buts, il vous manque toujours l’assurance de savoir que Dieu est à l’oeuvre à travers vous. C’est pourquoi vous vous exténuez à votre tâche, vous imaginant que toute la responsabilité de celle-ci vous incombe. Tandis que si vous êtes sûr d’avoir bien reçu de Dieu une vision pour votre vie, vous Lui faites entière confiance, même si vous ne voyez encore aucun moyen de l’accomplir !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1