AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suis-je capable de compassion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Suis-je capable de compassion ?   Lun 20 Déc - 11:58

“Quand il le vit, il en eut profondément pitié.” Luc 10.33

Le prêtre et le Lévite, dans l’histoire du bon Samaritain, virent tous deux dans quel état se trouvait l’homme blessé sur le bord de la route, mais le Samaritain fit preuve de compassion et passa à l’action pour l’aider. Posez-vous la question : “Suis-je devenu trop blasé par les misères de la vie au point de ne pas me soucier des autres, ou trop affairé pour y penser ?” Tant de souffrances nous entourent que nous nous sentons incapables d’y faire face. Dieu sait cela, mais quelle souffrance spécifique vous at-Il appelé à soulager ?

La prochaine fois que vous rencontrerez une équipe de l’Armée du Salut en train de lever des fonds ou que vous recevrez leur courrier d’appel aux dons, souvenez-vous de l’humble début de cette organisation. Un couple, William et Catherine Booth, était venu vivre à Londres, il y a environ 155 ans. Pendant les dix premières années, William se demanda ce que Dieu l’appelait à y faire en Son nom. Un jour Catherine, qui enseignait la Bible dans son église, fut invitée à participer à une rencontre de quartier. William, ce soir-là, déambula tard dans les rues des quartiers mal-famés de l’Est de Londres. Un bâtiment sur cinq abritait un pub. Presque tous avaient installé des marches de bois pour permettre aux enfants de grimper jusqu’à la hauteur du comptoir afin de pouvoir commander des verres de gin ! Cette nuit-là il déclara à Catherine : “Il me semble entendre une voix au fond de moi qui murmure : où pourrais-tu aller et trouver plus grande misère ? Où trouver un endroit qui ait davantage besoin de tes efforts que celui-ci ? Ma chérie, je crois que j’ai trouvé ma vocation !”

Cette année-là, en 1865, le couple ouvrit la Mission Chrétienne de l’Est de Londres, en plein coeur des bas-fonds londoniens. Leur vision : toucher les plus miséreux de la ville, tous ceux que les autres chrétiens ignoraient superbement. Cette simple vision de deux êtres au coeur plein de compassion prit plus tard le nom d’Armée du Salut. Cette organisation compte aujourd’hui trois millions de membres dans 91 pays différents. Posez-vous aujourd’hui la question : “Et moi, suis-je capable de faire preuve de compassion envers les autres ?”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1