AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne tombez pas dans le piège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne tombez pas dans le piège !   Sam 18 Déc - 14:13

“Nous connaissons en effet fort bien les intentions de Satan.” 2 Corinthiens 2.11

Satan, que la Bible appelle “le tentateur” agit comme un pécheur expérimenté, et cela pour deux raisons bien précises : tout d’abord il sait que le poisson, à un moment donné, commence à avoir faim, et il se rend vite compte du moment où il va se mettre à mordre à l’hameçon. Comprenez-le bien : vous êtes né avec un grand vide dans votre âme que Dieu seul peut combler, et si vous ne vous tournez pas vers Lui pour bâtir des relations fortes et durables entre vous, vous risquez d’essayer de remplir ce vide avec toutes sortes de choses dangereuses ou illicites. “Mais où pourrais-je trouver ce dont mon âme a besoin ?”

Ecoutez la réponse du psalmiste : “La joie la plus complète se trouve dans Ta présence. Auprès de Toi le plaisir ne connaît pas de fin” (Psaume 16.11). Comparez la réaction de Joseph face à la tentation que représentait la femme de Potiphar et celle de David face à Bath-Schéba. David regarda et ne détourna pas les yeux; tandis que Jospeh prit la fuite. En conséquence David connut beaucoup de douleur et de tristesse, alors que Joseph reçut de très grandes bénédictions. La Bible affirme : “Si des pécheurs veulent te séduire, n'accepte pas” (Proverbes 1.10). Soyez honnête avec vous-même et reconnaissez les lieux où vous ne devez pas aller, les habitudes que vous devez fuir et les relations que vous devez éviter. Et ensuite il sait quel appât il doit utiliser pour attraper le poisson.

Si vous êtes tenté de dire : “Je ne ferai jamais ça !” en apprenant que quelqu’un de votre connaissance a cédé à telle ou telle tentation, posez-vous d’abord la question : “Dans quel piège spécifique pourrait-il m’enfermer ?” Peut-être serezvous incapable d’y répondre tout de suite, mais sachez que Satan connaît la réponse ! Et il est doué de beaucoup de patience. Il attendra toute votre vie si nécessaire. Le temps ne lui fait pas peur. Que vous succombiez à vos désirs malsains de jeunesse ou aux tentations plus subtiles qui vous attendent au dernier tour de piste, peu lui importe s’il peut vous faire trébucher avant la ligne d’arrivée. Tout ce qu’il veut, c’est vous faire perdre la course. Aussi ne tombez pas dans ses pièges !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1