AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les qualités d’un bon leader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les qualités d’un bon leader   Ven 17 Déc - 15:15

Les qualités d’un bon leader

“Choisissez... des hommes de bonne réputation... et nous les chargerons de ce travail.” Actes 6.3

Les bons leaders doivent faire preuve de quatre qualités essentielles : d'abord, savoir se soumettre. Avant de pouvoir diriger les autres, il est essentiel d’apprendre à obéir ! Et pour se mettre vraiment à leur niveau et les comprendre, mieux vaut avoir vécu des expériences similaires à celles qu’ils peuvent vivre aujourd’hui. Les leaders qui ne sont jamais passés par le stade de la soumission, qui n’ont jamais obéi à d’autres, ont tendance à se comporter avec arrogance, à exiger l’impossible et à imposer leurs décisions. La deuxième qualité est l’auto-discipline. Un caractère intègre et fort et une bonne dose d’autodiscipline sont indispensables si vous voulez prendre de bonnes décisions régulièrement. Sinon vous serez incapable de contrôler votre propre vie.

John Foster a dit : “L’homme qui n’a jamais su ni voulu se forger un caractère fort n’est pas le maître de sa vie : il est l’esclave de n’importe quelle influence ou addiction.” Pierre a écrit : “La connaissance de Dieu entraîne la maîtrise de soi...” (2 Pierre 1.5). La troisième qualité est la patience. Le leader doit anticiper les événements, réfléchir à l’avenir, se projeter dans le futur. C’est son rôle et sa responsabilité. Mais son but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en solitaire, loin devant les autres, mais au contraire d’être en tête d’un peloton aussi important que possible.

Si vous êtes un leader, vous devez apprendre à modérer votre allure pour rester toujours en contact avec ceux qui sont sous votre responsabilité, à les tenir informés de ce que vous faites et leur insuffler votre enthousiasme, et accepter l’aide des autres pour accomplir le mieux possible la vision qui vous a été confiée, sans relâcher vos propres efforts. Souvenez-vous que vous ne pourrez réussir si vous courez plus vite que les autres ! Salomon a écrit : “ Il vaut mieux terminer une affaire que de la commencer. Il vaut mieux être patient qu'orgueilleux” Ecclésiaste 7.8

Enfin la quatrième est un sens aigu de la responsabilité. Beaucoup de gens pensent que les bons leaders doivent pouvoir expliquer leurs actions et en rendre compte devant les autres. Mais se sentir responsable devant tous doit précéder toutes les actions que vous pourriez entreprendre. Les mauvaises décisions sont souvent la conséquence d’un manque de responsabilité au départ.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualités d’un bon leader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les qualités de base pour devenir enseignant en primaire aujourd’hui
» Photographies d'ovnis leur étude et qualité
» "qualité" d'un écart type
» Taille des pierres et qualité
» Qualité des sols au Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: