AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il est bien là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Il est bien là !   Mar 14 Déc - 14:53

Il est bien là !

“Dieu est... un secours bien présent dans la détresse.” Psaume 46.1


Un ouvrier de 34 ans appelé Randy Reid était en train, ce jour-là, de souder une canalisation au sommet d’un château d’eau en construction dans la région de Chicago. Il venait de détacher son harnais de sécurité pour attraper un tuyau lorsqu’une cage métallique glissa près de lui et vint heurter l’échafaudage sur lequel il se tenait. Déséquilibré, Reid bascula en avant et tomba d’une hauteur de 30 mètres, droit dans un tas d’immondices, à deux pas d’un amas de pierres et de parpaings brisés. L’un de ses collègues s’empressa d’appeler le SAMU. Lorsque les infirmiers arrivèrent, Reid était parfaitement conscient, et voulait se lever, se plaignant seulement d’un mal de dos ! La chute n’avait pas privé Reid de son sens de l’humour : il conseilla aux ambulanciers qui le soulevaient de faire attention à ne pas le laisser tomber du haut du brancard ! Reid quitta l’hôpital le lendemain avec de simples contusions !


Nous ressemblons parfois à Randy Reid. Dieu amortit nos chutes de 30 mètres et pourtant nous n’osons pas Lui faire confiance quand il s’agit de franchir un petit obstacle de 60 centimètres ! Pécheurs, nous ne pouvons nous empêcher de commettre des péchés. Sensibles aux maladies, nous ne pouvons nous empêcher de souffrir. Mortels, nous devons mourir. Les pressions de la vie nous accablent. Les soucis nous donnent des ulcères. Les autres humains nous intimident. Les critiques nous irritent. Les maladies nous font peur. La mort nous hante... Quelle est la solution ? Nous réfugier près de Dieu, Lui qui est notre secours “bien présent dans la détresse”. Souvenez-vous des mots : “bien présent” ! Quand nous rencontrons des difficultés, nous avons tendance à nous sentir abandonnés de Dieu. Et pourtant, c’est alors qu’Il se soucie le plus de nous et veut nous manifester tout Son amour et Sa compassion.

Même lorsque notre vue se brouille, même si nous ne comprenons plus rien, même si notre foi vacille, même si nous ne Le voyons pas clairement, Il est pourtant “bien présent dans la détresse” !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est bien là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» N'arrive pas à bien avaler oO
» Un chevreuil bien gardé
» Bien mastiquer.
» que faire un bac sc eco mention (trés bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: