AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand passent les oies sauvages... (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand passent les oies sauvages... (4)   Dim 12 Déc - 23:25

Quand passent les oies sauvages... (4)

“Regardez les oiseaux...” Matthieu 6.26

Les oies sont fidèles toute leur vie. Elles entretiennent des relations sérieuses entre elles, totalement engagées à s’aider et à s’épauler quelles que soient les circonstances. Lorsque l’âge ou les circonstances font qu’un oiseau s’avère incapable de continuer la migration et commence à perdre de l’altitude ou se laisse distancer par la formation en vol, le groupe s’empresser de lui apporter protection, soutien et encouragement. Deux oiseaux en pleine santé quittent la formation pour voler aux côtés de l’oiseau en détresse et le protéger, puis cherchent un refuge adéquat où l’oie fatiguée ou blessée pourra trouver eau et nourriture et recouvrer ses forces. Les deux oiseaux resteront près d’elle tant qu’elle ne sera pas guérie, ou morte, avant de se joindre à une nouvelle formation passant dans les parages. Ils mettront en suspens leur propre voyage afin de s’occuper de l’oiseau en détresse.


Quel exemple merveilleux de la relation entre Christ et nous-mêmes, quel exemple d’un amour totalement désintéressé ! “Dieu a disposé le corps... afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres prennent également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui...” (1 Corinthiens 12.24-26). Notre culture méprise les nécessiteux et même ceux qui, naguère florissants, peinent aujourd’hui à tenir leur rythme. Mais Dieu exige que nous mettions tout le monde sur un pied d’égalité, en prenant bien soin de ceux qui souffrent. Si un vol d’oies sauvages en est capable, la famille de Dieu doit pouvoir faire de même

“Regardez les oiseaux...” dit Jésus, s’ils peuvent agir ainsi les uns envers les autres...“Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ?” (Matthieu 6.26). L’un des commandements les plus importants (et ce ne sont pas de simples conseils !) est : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand...” (Marc 12.31). Quand le monde se rendra compte que l’amour règne parmi nous, les gens se bousculeront pour entrer dans nos églises !



_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand passent les oies sauvages... (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oies sauvages?
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: