AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment semer sans se décourager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

MessageSujet: comment semer sans se décourager   Jeu 26 Jan - 19:51

Chers amis du forum, Smile

J'avais à coeur de vous partager une pensée pour nous encourager à persévérer dans l'évangélisation. J'ai remarqué souvent que quand j'ai une personne a coeur et que j'ai semé je n'entends plus parler de la personne même si j'ai son contact et je sais où la trouver. Alors je me suis posé des questions telles que : pourquoi ne me recontacte-t-elle plus ? ai-je mal agi ?...Et j'ai reçu un encouragement, une pensée qui est la suivante :

Lorsqu'une semence est plantée en terre nous ne voyons pas immédiatement les fruits. Prenons l'exemple d'un arbre : Avant que le tronc pousse il faut qu'il y ait tout un travail en terre qui se fasse, que les racines se développent....Ainsi quand une personne ne nous contacte plus cela ne signifie pas que nous avons échoué, au contraire cela veut dire que tout ce travaille dans l'ombre se produit. Le Saint Esprit agit dans son coeur, le travaille, cherche à le convaincre.... et je crois que quand une personne est vraiment touchée, elle ne veut pas toujours le montrer,.Je pense que cela pourra en encourager plusieurs car j'ai connu des chrétiens découragés parce qu'ils ne voyaient pas de résultats immédiats. Alors ils se disent que tout compte fait l'évangélisation n'est pas faite pour eux. Nous ne devons jamais perdre de vue que le succès revient à Dieu seul mais que comme Jesus l'a dit : la moisson est grande mais il y a peu d'ouvriers. Nous devons au contraire voir avec nos yeux spirituels et non charnels quand nous semons, car avant que la terre n'aie besoin d'être arrosée elle a besoin d'être labourée. Ainsi il faut un semeur, un arroseur, etc...il faut un commencement, et si nous sommes appelés à labourer nous ne verrons pas la conversion. Peut-être que la personne se convertira que bien plus tard. Pour ma part entre le moment où j’ai été amenée dans un groupe de jeunes chrétiens et le moment où je me suis convertie il s'est écoulé 8 ans !..pour d’autres se sera plus court ou plus long. Quelqu’un disait qu’il avait une personne à cœur et c’est après 17 ans qu’elle s’est convertie. Pendant ce temps il a prié pour elle.

Dieu cherche toujours des ouvriers pour sa moisson aujourd'hui qui prennent courage et qui ne réussiront que s’ils apprennent à voir avec leurs yeux spirituels, par la foi sachant que la Parole ne revient jamais à Dieu sans avoir fait son effet. Mais nous devons laisser Dieu travailler le coeur de la personne et nous serons encouragés en priant pour elle. Pour ma part il m'est arrivé d'avoir un fardeau dont je n'ai été soulagée que dans la prière et le jeûne. Et tant que j'avais et qu'il m'arrive encore d'avoir un fardeau je sais que je suis appelée à intercéder pour elle.

J'ai une pensée de Watchmann Nee qui me revient et qui dit dans un de ses sermons pour amener des âmes à Christ que Dieu place des noms dans notre coeur et si c'est eux et pas d'autres cela veut dire qu'ils doivent être sauvés en premier. Cela ne sert à rien d'avoir une liste interminable de personnes pour lesquelles prier : il vaut parfois mieux un ou deux noms que nous porterons devant le trône de Dieu. Quand je demande au Seigneur de me conduire vers "les brebis perdues de Suisse" où j'habite il m'exauce toujours....il y a toujours des gens ouverts à l’Evangile surtout dans ces temps troublés : une prostituée, le nettoyeur des toilettes d’une gare, des gens que je croise dans la rue….

Ce n’est qu’en vivant par la foi que notre joie sera parfaite et que nous garderons courage. Sans prière, ni confiance en Dieu dans ce travail d’amener des âmes à Christ je sais que je pourrais immédiatement m’arrêter dans cette œuvre. Mais j’ai appris à vivre par la foi et d’être son témoin la où Dieu me place. J'ai comme seule confiance la prière, bien plus efficace que mes propres paroles. Et combien il est important d'être rempli de l'Esprit, d'avoir la passion des âmes. Et cela il faut le demander, car les soucis et nos préoccupations nous font parfois obstacle. C'est quand nous avons l'amour pour les âmes que nous sommes motivés...tout comme une passion : quelqu'un qui aime chanter des louanges sera porté de partager sa passion. Et ainsi il y beaucoup de joie aussi pour le gagneur d'âmes, car en témoignant il honore Christ et son oeuvre à la croix devant les yeux : Jesus a dit que si nous le confessons devant les hommes il nous confessera devant Son Père (Mt 10.32)....quelle joie de savoir que Jesus nous confesse chaque fois que nous parlons de lui et que nous prononçons son nom devant les hommes.

Que le Seigneur nous encourage tous et nous donne la persévérance, soyons des ouvriers fidèles dans les petites choses, car c’est la que tout commence.

Simone

Dernière édition par le Lun 30 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Sam 28 Jan - 19:14

A notre Seigneur revienne toute la gloire,continuons d'évangélisez,semons,semons autour de nous,dans nos villes meme si cela nous semble difficile devant ces murailles dréssées autour de nos villes,meme si nous sommes peu nombreux.Il nous faut conquérir le terrotoire de nos villes,créer une bréche et avancer malgré tout.
Simone

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Lun 30 Jan - 21:08

Hello Sentinelle et merci pour ton intervention ! Cool

et pour cela nous devons prier, prier, prier car c'est Dieu qui prépare les coeurs Very Happy c'est un grand soulagement de savoir que quand nous rencontrons de l'opposition, nous avons une merveilleuse arme qui est la PRIERE. Car quand nous intercédons pour les âmes je suis certaine que ça bouge beaucoup au ciel et que l'ennemi doit reculer. C'est notre foi en notre Dieu qui va le désarmer et c'est comme cela que nous pourrons garder courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Jeu 2 Fév - 20:19

Que nos coeurs s'ouvrent d'avantage,que nous puissions prendre cette position d'autorité face à l'ennemi,tenons ferme,veillons et prions,nous avons un Dieu de Victoires meme quand tout semble aller de travers nous savons que notre Seigneur,notre Yeshua est la,il a tout accompli.C'est rassurant de savoir que notre Bien Aimé Seigneur Jésus marche à nos cotés,dans toutes les situations,toutes les épreuves,les combats,les luttes,IL EST A NOS COTES.

Puissions nous continuer notre marche malgré tout
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Ven 3 Fév - 17:26

Smile Bonjour Simone , je vois que tu es une combattante et que tu aimes ton Seigneur.

Donc , je viens t'encourager en ce jour à persévérer et continué à semer , car les âmes ont besoin d'entendre la bonne nouvelle.

Ce monde a besoin de Dieu.

l'ennemi est descendu avec une rage pour détruire, et mettre le doute et les mauvaises penées dans le coeur de l'homme.

Mais si le Seigneur trouve un seul juste qui se lève en son Nom , il peut sauver.

Donc courage et va de l'avant pour le Roi des rois

:jesus t'aime:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Ven 4 Aoû - 7:01

Et le combat continue,chaque jour que Dieu fait est un combat.Puissions nous tenir ferme,puissions nous aller jusqu'au bout,nous savons qu'en Yeshua nous avons la Victoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Mer 20 Sep - 23:30

amen cheers cheers cheers
siloenne

MessageSujet: évangélisation   Mer 18 Oct - 15:54

Sentinelle68 a écrit:
A notre Seigneur revienne toute la gloire,continuons d'évangélisez,semons,semons autour de nous,dans nos villes meme si cela nous semble difficile devant ces murailles dréssées autour de nos villes,meme si nous sommes peu nombreux.Il nous faut conquérir le terrotoire de nos villes,créer une bréche et avancer malgré tout.

Oui ce n'est pas facile de prler de Dieu, de la faire connaître. Moi-même au cathéchisme j'ai eu l'impression que ce que je disais ne servait à rien car les enfants n'avaient pas retenu ce que je leur avait enseigné. Mais il faut être persévérant et patient.

SILOENNE
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   Mar 17 Mar - 22:08

Smile Siloenne...Tu pensais que ce que tu disais était sans importance, alors qu'il en avait

Bien souvent, au moment ou l'on croit mal faire que se révèle le Toute puissance de Dieu...Donc n'ayons pas peur de témoigner de l'amour de Dieu autour de nous

Que Dieu vous bénisse tous

:croix1: :livre1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment semer sans se décourager   

comment semer sans se décourager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1