AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand passent les oies sauvages... (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand passent les oies sauvages... (1)   Jeu 9 Déc - 8:18

Quand passent les oies sauvages... (1)

“Regardez les oiseaux...” Matthieu 6.26


S’adressant à une foule de gens rongés d’inquiétude, Jésus affirma : “Je vous le dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie... Regardez les oiseaux...” Et vous pensez peut-être : “En quoi les oiseaux qui passent là-haut dans le ciel vont-ils m’aider à ne plus me faire de soucis ?” Si vous vous trouvez dans l’Etat de Pennsylvanie au début de l’hiver, vous pourrez voir des milliers d’oies sauvages venues du Canada en train de se préparer pour leur vol annuel vers les terres du sud. Etudions donc un peu le comportement de ces oiseaux et tirons-en les leçons qui s’imposent.


1- Les oies ne volent jamais seules, mais unies les unes aux autres. Elles ont l’habitude de voler en formation précise, le fameux V que nous voyons souvent traverser le bleu du ciel. Lorsque l’une d’elles frappe l’air de ses ailes, elle crée derrière elle un mouvement d’air ascendant qui aide à soulager le travail de l’oiseau qui la suit. Ensemble, leur capacité à parcourir de longues distances s’accroît de 71%. Même les plus faibles, les plus jeunes ou les plus âgées sont capables de terminer leur migration. Ensemble, elles sont capables d’accomplir ce que seules elles ne pourraient jamais faire. Une leçon importante se dégage de ce détail ; lorsque la Bible affirme : “Ne désertons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l'habitude, mais encourageons-nous les uns les autres...” (Hébreux 10.25), cela signifie :

“Soutenons-nous les uns les autres et bénéficions chacun du courant ascendant créé par nos frères !” Nous ne sommes pas censés voler en solitaire. “L'oeil ne peut pas dire à la main : je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : je n'ai pas besoin de vous...” (1 Corinthiens 12.21). De temps en temps une oie se détache du groupe, mais elle se fatigue très vite, perd de l’altitude et doit faire beaucoup d’efforts pour rejoindre la formation.

Observez les oiseaux... et tirez-en de bonnes leçons !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand passent les oies sauvages... (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oies sauvages?
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: