AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne vous relâchez pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne vous relâchez pas !   Jeu 25 Nov - 17:51

Ne vous relâchez pas !

“Montrez-vous fermes et inébranlables...” 1 Corinthiens 15.58


Lorsque vous vous sentez au bout du rouleau et prêt à démissionner, c’est le moment de redoubler d’efforts pour ne pas abandonner. Vous bénéficierez alors de ce “second souffle” que les coureurs de fond connaissent bien. C’est la force qui les propulse jusqu’à la ligne d’arrivée et fait d’eux des vainqueurs. Voilà pourquoi la Bible dit : “Heureux l'homme qui demeure ferme dans l'épreuve...” (Jacques 1.12). Avez-vous entendu parler de Thomas Starzl ? Il commença à s’intéresser à la transplantation d‘organes alors qu’il était interne en chirurgie. En 1958 il transplanta des foies sur des chiens qui avaient perdu le leur, mais tous moururent moins de deux jours après les opérations. Un an plus tard, il découvrit un moyen de stabiliser leur circulation sanguine et les chiens nouvellement opérés survécurent plus d’une semaine.


En mars 1963 il effectua la première transplantation d’un foie humain, mais le patient mourut d’hémorragie peu après. Cet échec associé à l’épidémie d’hépatite qui toucha la plupart des centres de transplantation d’organes à travers le monde dans les années 60 le força à interrompre son programme de recherche.

Mais il refusa de s’avouer vaincu. Dès 1968 Starzl publia les résultats de nouvelles tentatives de transplantations d’organes. Les sept enfants opérés survécurent à l’opération, bien que quatre d’entre eux fussent morts en moins de six mois. Un résultat encourageant certes, mais loin d’être extraordinaire. En 1975, seuls deux centres dans le monde continuaient un programme de transplantation de foie. Vingttrois ans après le début de ses recherches, Starzl et son équipe connurent enfin le succès : sur vingtdeux patients transplantés dix-neuf survécurent de longues périodes. On critiqua souvent Starzl, le monde médical le considéra même comme un charlatan, mais il persévéra envers et contre tout. Et nous devrions lui être reconnaissants. De nos jours les transplantations du foie sont courantes à travers le monde et des patients qui n’auraient aucun espoir de vie sans ces opérations vivent à nouveau des vies productives et heureuses. Alors, quel que soit votre engagement, ne vous relâchez pas, n’abandonnez pas, accrochezvous et tenez bon !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous relâchez pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous invite à manger chez moi en échange de corrections de copies
» Compte rendu de mon premier rendez vous chez le psychiatre
» Qu'est ce qui vous énerve le plus...chez les femmes?
» le sarwal chez la femme
» VI- Le livre des salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: