AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans la fournaise de la foi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dans la fournaise de la foi !   Jeu 25 Nov - 17:50

Dans la fournaise de la foi !

“Le Dieu que nous servons est capable de nous sauver... Et même s'Il ne le fait pas...” Daniel 3.17


Même devant la fournaise chauffée sept fois plus que de coutume, les 3 jeunes Hébreux refusèrent d’accepter le moindre compromis quant à leur foi ou de modifier leur comportement. Ils dirent au roi : “Si nous sommes jetés dans la fournaise, le Dieu que nous servons est capable de nous sauver et Il nous délivrera de ta main... Et même s’Il ne le fait pas, sache que nous n’adorerons pas tes dieux”. Ces mots : “Et même s’Il ne le fait pas...” sont la preuve que leur foi était montée d’un cran. Ils savaient que Dieu était capable de les sauver, mais ils ne savaient pas si Son plan était de le faire dans ce cas précis. Ils préféraient pourtant mourir plutôt que Le renier ou Le décevoir. Comprenez bien cela : Dieu peut, soit vous sortir de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, soit vous aider à la traverser. Quand Il vous laisse au coeur de l’épreuve plus longtemps que vous ne l’aviez espéré, c’est qu’Il en train de développer en vous une foi de fournaise !


Une telle foi est incapable d’émettre le moindre doute ou d’imaginer que quelque chose soit impossible à Dieu. Elle est capable de traverser les plus sombres nuages afin de s’approcher de Celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Elle nous fait endurer les circonstances les plus difficiles et emplit d’espoir notre avenir. La foi née dans la fournaise estime que même si nous devons traverser la chaleur intense de ces flammes, Dieu nous accompagnera jusqu’au bout. Ecoutez ce que raconta ce roi païen qui assista à la scène : “Je vois quatre hommes déliés qui marchent au milieu du feu sans qu'il y ait sur eux aucune blessure, et l'aspect du quatrième ressemble à celui d'un fils des dieux.” (Daniel 3.25).

Une foi née dans la fournaise vous rend aussi libre au milieu des flammes qu’en dehors. Et quand vos amis verront que Dieu est avec vous même au coeur de ces difficultés, ils seront convaincus, mieux que par n’importe quel long discours, de rechercher Sa présence.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la fournaise de la foi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - Méditons sur la foi. Chantez comme les enfants dans la fournaise.
» La fournaise
» L'argot militaire.
» Le mauvais riche et Lazare
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: