AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grandir à travers certaines épreuves (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Grandir à travers certaines épreuves (2)   Jeu 25 Nov - 17:48

Grandir à travers certaines épreuves (2)

“Un temps pour gagner et un temps pour perdre...” Ecclésiaste 3.6


Lorsque nous sommes confrontés à l’une des épreuves les plus sérieuses de la vie, comme le divorce, la mort d’un être cher, une maladie grave ou un handicap majeur, l’important est d’apprendre à nous développer à travers elle, pas à vouloir la renier, ou la passer sous silence sous prétexte que nous voulons aller de l’avant. La surmonter trop vite risque de nous empêcher d’en résoudre les conséquences et nous forcer à les traîner attachées à nos pieds, comme un boulet de canon jusque dans les relations ou les opportunités futures, invitant ainsi le passé à se reproduire indéfiniment. Mais comment nous développer tout en gérant une épreuve ou une crise majeure ? Pour cela nous devons comprendre deux vérités :


1- Le sentiment de souffrance est une réaction naturelle quand nous perdons quelque chose d’important dans notre vie. Refouler une telle peine revient à un refus, pur et simple, de gérer l’épreuve proprementdite. Cette souffrance resurgira sous d’autres formes, comme la dépression, l’anxiété, le déséquilibre affectif... comme pour trouver une solution finale à l’épreuve, et ce processus peut s’étendre sur des années.


2- Le deuil est l’expression du processus de gestion de la souffrance. La Parole de Dieu affirme qu’il y a un temps pour les chants de deuil (Ecclésiaste 3.6). Cela signifie qu’Il a déterminé un temps précis, avec un début et une fin, que vous devez mettre à profit pour gérer, de manière productive et non pas négative, les émotions douloureuses qui envahissent votre coeur. Et même si ce processus prend beaucoup de temps, cela importe peu. Tout dépend de la gravité de l’épreuve, des conséquences qu’elle a générées, et de votre santé morale, spirituelle et émotionnelle. Si nous prenons le temps “biblique” de pleurer et de gérer notre souffrance de manière adéquate, nous vivrons ensuite le temps des dances et de la joie. Nous connaîtrons après le temps des larmes, celui des rires. Le processus que Dieu nous enjoint de poursuivre est un important facteur de guérison. Il nous aide aussi à nous préparer à reprendre notre route dans la vie, en Sa compagnie, et à envisager l’avenir. La souffrance de la perte subie doit être gérée, sinon elle ne fera que de répéter sans fin. Vous aurez appris à la gérer le jour où vous pourrez vous souvenir de l’épreuve sans vous sentir paralysé par elle.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Grandir à travers certaines épreuves (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment échapper à certaines épreuves du karma
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Des idées de textes sur l'évolution des droits de l'enfant à travers les siècles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: