AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grandir à travers certaines épreuves (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Grandir à travers certaines épreuves (1)   Jeu 25 Nov - 17:47

Grandir à travers certaines épreuves (1)

“Un temps pour gagner et un temps pour perdre...” Ecclésiaste 3.6


Rien ne développe davantage notre caractère que les pertes que nous essuyons dans notre vie et les changements que cela impose. Quand notre mariage s’effondre, que nous perdons notre emploi, un enfant, notre réputation, notre santé, notre équilibre financier... nous pouvons, soit nous battre de la manière la plus coriace possible, soit nous rendre et mordre la poussière. Rebondir plus fort qu’avant ou nous vautrer dans la défaite ! Le passé n’est plus. Soudain, nous nous retrouvons entre deux chaises, entre le passé que nous connaissions et l’avenir qui nous échappe. Sans une carte valable, perdus sur une route peu familière, nous sommes facilement désemparés et écrasés. La foi nous affirme que Dieu est toujours capable de transformer chaque fin de partie en un nouveau commencement. Mais en attendant, tétanisés par notre souffrance et la confusion qui règne dans notre coeur, que devons nous faire entre le temps du passé révolu et l’avenir qui tarde à pointer ?


Israël se trouvait dans une telle situation, lorsque Moïse, leur père spirituel, leur fut enlevé. Sa perte bouleversa tout le peuple : “Les Israélites pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab” Deutéronome 34.8

Remarquez l’attitude de Dieu à leur égard : Il ne leur dit pas : “Vous ne devriez pas vous comporter ainsi. Oubliez Moïse, après tout Je suis toujours là. Il est temps de vous endurcir un peu ! Vous devez affermir votre foi !” Si un conseil soi-disant spirituel semble en complet désaccord avec la réalité, c’est que ce conseil ne vient pas de Dieu ! Car Il ne nous demande jamais de nous conduire en “géant” spirituel, en être surnaturel, capable de refuser tout sentiment de perte et de deuil ; Il ne nous demande pas non plus de prétendre que nous ne souffrons pas. Il nous donne “un temps pour les chants de deuil... un temps pour perdre...” avant de découvrir “un temps pour rire... un temps pour les danses joyeuses... un temps pour gagner...” (Ecclésiaste 3.4-6).

Il accorda au peuple d’Israël trente jours de repos pour faire le deuil de Moïse. Vos larmes font partie de la grâce divine afin de surmonter la perte que vous venez de subir, puis vient la guérison.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Grandir à travers certaines épreuves (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment échapper à certaines épreuves du karma
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Des idées de textes sur l'évolution des droits de l'enfant à travers les siècles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: