AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jour et nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Jour et nuit...   Dim 21 Nov - 9:56

Jour et nuit...

"Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut le... jour." Genèse 1.19

Remarquez ce détail intéressant concernant la création : Dieu compte les jours à partir de la nuit précédente. Il ne dit pas : “Il y eut un matin puis un soir : ce fut le premier jour.” Non, la Bible déclare au contraire, à plusieurs reprises : “Il y eut un soir puis il y eut un matin : ce fut le... jour”, comme si Dieu s'était spécialisé, dès le début, dans ce procédé unique qui consiste à faire jaillir la lumière du coeur de la nuit ! Pour déboucher dans la lumière, vous devez d'abord traverser la nuit.

Dans l'Ancien Testament Dieu annonça à Moïse que l'ange exterminateur viendrait au coeur de la nuit, mais que, si Dieu voyait “le sang sur le linteau et les deux poteaux de la porte”, cette maison serait épargnée. La Bible nous apprend, à une autre occasion, que Dieu “envoya un vent d'orient qui souffla ... toute la nuit et mit la mer à sec. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec...” (Exode 14.21-22). Dieu travailla donc toute la nuit !


David a dit : “Les pleurs risquent de durer toute une nuit, mais le matin ramène la joie !” (Psaume 30.5). Plus sombre a été la nuit, plus lumineuse paraîtra l'aurore, de même que vos progrès spirituels paraîtront d'autant plus éclatants sur la sombre toile de fond de vos épreuves, de vos souffrances et de vos difficultés. Les nuits difficiles laissent la place aux matins de grande lumière. Si vous observez des chrétiens qui semblent aujourd'hui rayonner de joie et d'enthousiasme, pensez aux nuits de combat qu'ils ont sans doute traversées loin des regards. S'ils chantent leur victoire devant vous, c'est parce qu'ils ont passé d'abord bien des nuits à pleurer devant Dieu !


Paul a écrit : “Gardons fermement l'espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à Ses promesses” (Hébreux 10.23). Faire confiance à Dieu n'est pas prendre ses propres désirs pour des réalités, c'est croire que s'Il a dit quelque chose, Il le fera sans aucun doute, c'est croire que non seulement Il contrôle toute la création encore aujourd'hui, mais qu'Il contrôle aussi les moindres événements de votre vie. Gardez donc fermement l'espérance que vous proclamez !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour et nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut prier jour et nuit pour ne pas tomber malade dans un pays comme le mien
» Comment savoir si bébé confond jour et nuit
» parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: