AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recevez avec grâce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Recevez avec grâce !   Dim 21 Nov - 9:53

Recevez avec grâce !


“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement...” Matthieu 10.8


Jésus nous a ordonné de donner, mais aussi de recevoir. Un équilibre doit être établi entre les deux dans notre vie. Nous demander de donner avec libéralité constitue un défi pour notre égoïsme naturel. Nous demander de recevoir nous pousse à demeurer réalistes vis-à-vis de nos propres limites et faiblesses et ne pas oublier que nous dépendons à la fois de Dieu et des autres. Parfois recevoir est plus difficile à accepter que donner. Nous n’éprouvons aucune difficulté à donner de bons conseils, à apporter de l’espoir aux autres, à procurer des encouragements, à donner notre soutien matériel, financier, notre temps même.


Mais le plus grand défi dans notre vie est d’accepter de recevoir et de le faire avec grâce et humilité. En acceptant de recevoir, nous reconnaissons que nous avons besoin des autres, ce que notre ego trouve difficile à digérer ! Pourtant, en recevant nous montrons à celui qui donne qu’il a quelque chose d’important à donner ; nous apportons de la valeur à sa vie. C’est dans les yeux de celui qui reçoit que celui qui donne découvre sa vraie valeur. Par exemple, si quelqu’un vous fait cadeau d’une belle montre, t si vous ne la portez jamais, avez-vous vraiment “reçu” cette montre ? Lorsque quelqu’un nous donne une idée et que nous la rejetons sans même la considérer, cette idée a-t-elle été appréciée à sa juste valeur ? Si quelqu’un nous fait faire connaissance d’un de ses amis et que nous l’ignorions, cet ami est-il accepté vraiment comme tel ?

Recevoir est un art qui exige une bonne dose de grâce de notre part. Cet art permet à d’autres personnes d’entrer dans notre vie, personnes sur lesquelles nous pourrons nous appuyer et qui pourront nous devenir indispensables parfois. C’est pourquoi nous devons avoir l’humilité de dire : “J’ai besoin de vous, grâce à vous je deviens une personne meilleure. Sans vous, je ne pourrais être ce que je suis aujourd’hui.” Recevoir sans arrière-pensée exige que nous croissions en grâce. Beaucoup trop de personnes sont blessées et se renferment sur elles-mêmes, car leurs dons n’ont pas été acceptés pour leur vraie valeur. Demandez donc à Dieu de vous aider à apprendre à recevoir avec grâce !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Recevez avec grâce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec des poivrons ?
» Calcul de probabilité, tirage avec remise.
» dialogues avec l'ange recueilli par Gitta Mallasz
» Des sphères photographiées à Argèle sur mer avec un réseau de diffraction!
» Enfants "pas gentils" avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: