AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

MessageSujet: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Jeu 19 Jan - 16:45

Je vous recommande de lire ce livre qui relate la conversion d'un musulman (fils d'imam)très pratiquant à Christ. Il a été conduit à lui en lisant le Coran et a découvert que :

Arrow -Il n'y a aucune certitude du salut dans le Coran
Arrow -La lecture de la Bible est conseillée par le Coran
Arrow -Jesus est le Messie, il est supérieur aux prophètes

Pour ceux qui possèdent le Coran chez eux voici les passages qui l'ont convaincu et cela peut nous aider dans notre témoignage auprès des musulmans, voici quelques exemples :

SOURATE 5 (la Table Servie), verset 46

"Et nous avons envoyé auprès d'eux, Jesus, fils de Marie pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

Arrow cela démontre la déclaration non fondée qui vise à discréditer la véracité des Evangiles

Il y contradiction dans le Coran à propos de la crucifixion et de la résurrection de Jesus. Un passage dit qu'il aurait été enlevé sans mourir (SOURATE 4 versets 157 à 158) pourtant d'autres passages confirment qu'il serait mort et ressuscité (Sourate 3 verset 55) mais aussi dans la Sourate 19, verset 33, Jesus parle en tant que bébé :
"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité vivant".
Voila seulement quelques exemples. Ensuite Jesus lui apparait un soir alors qu'il travaillait sur un bateau et plus tard alors qu'il lisait le Coran, celui-ci a pris feu et il n'est resté que des cendres. Ce n'était pas un feu qui a brûlé ses mains mais Dieu qui a démontré que le Coran n'était pas la vérité....

C'est un livre qui se lit facilement ....Il est disponible dans les librairies chrétiennes et aux Editions Sénevé à Thoune en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Ven 20 Jan - 1:02

pour ceux qui le desirent j'ai le temoignage en audio, sur cd...
calette34

Emploi : congé parental
Loisirs : Dieu, la louange le dimanche et mes enfants (et mon mari aussi)

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Ven 20 Jan - 6:13

trop puissant d'ailleurs ce témoignage. Il est possible aussi de le trouver sur le site : www.enseignemoi.com en espérant que j'ai le droit de faire de la pub! lol Shocked

Dieu vous bénisse
Et bienvenue a toi Simone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Ven 27 Jan - 10:52

tiens ,nous allons avoir en avril je crois ,la visite d'un homme de Dieu fils d'imam ,qui sait c'est peut etre lui Wink

je vous tiens au courant les amis
soyez benis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Jeu 9 Mar - 20:24

Ben oui c'est lui,il sera le mercredi 05 avril 2006 à la salle de l'Assemblée de Dieu"Ciel Ouvert" 24 rue de la forge à Saint Louis à 20h00.

Ceci est organisée par l'Aide aux Eglises Martyres,l'Eglise de maison de Blotzheim et l'Assemblée de Dieu de Saint Louis.

Nous sommes pret à recevoir ce serviteur de Dieu,pret à aller distribuer des prospectus,évangéliser pour rendre témoignage de ce fabuleux miracle.Merci Yéshua pour Moussa Koné et son témoignage.Toute la gloire te revienne
Obad

Masculin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture

MessageSujet: Le Salut   Mer 20 Sep - 1:04

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

J'ai bien lu l'ouvrage de MOUSSA KONé au complet et il raconte pleins de mensonges sur l'islam, il a abordé plusieurs sujet dans son témoignage mais je vais me limité de répondre à son praincipale thème de son roman, c'est la question du salut, ceux qui veulent discuter de d'autres thèmes, ils nont qu'a venir ouvrir un topic dans la section suivante:

http://rosia.dynamicbb.com/viewforum.forum?f=32

La question du Salut

L’élément déclencheur de sa dramaturgie était une question qu’il avait posait à son père qui est un Imam et voici l’extrait de sa question :

Citation :
« Cependant, un jour en lisant le Coran avec mon père, je lui ai posé une question qui est m’est venue à l’esprit : "Si ce soir, vous et moi devriez mourir, est-ce que nous irions à Paradis ?" Il me répondit sincèrement : "Mon fils, je ne sais pas. Et, je ne peux pas savoir parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis." »

Réponse à la Question

Je crois qu’il serait intéressant de répondre à la question de Moussa Koné car tout son témoignage tourne au tour d’une question qu’il avait posait à son père qui était Imam. Vous comprendrez bien la réponse dans le hadith suivant :

Selon ’Anas ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui) :

Mou`âdh ibn Jabal rapporta qu’il était un jour assis ensemble sur une chamelle derrière le Prophète. Celui-ci s’adressa à lui en disant : "O Mu`âdh !". - "O Envoyé d’Allah ! A votre service ! A vos ordres !", répondit Mu`âdh. Le Prophète répéta à deux reprises son appel et reçut toujours la même réponse. Ensuite, il dit : "Toute personne qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que Muhammad est l’Adorateur et l’Envoyé d’Allah ne manquera pas d’être préservée -par Allah- du feu de l’Enfer". - "O Envoyé d’Allah !, reprit alors Mu`âdh, ne dois-je pas en informer les fidèles pour les réjouir ?". - "Non, répliqua le Prophète, ils risquent de s’y appuyer (pour supprimer toute pratique religieuse)". (Mu`âdh transmit cette tradition au moment où il était au chapitre de la mort, de peur de commettre un péché en celant un enseignement du Prophète).

Source: http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=16

Ce hadith nous montre le bien et le droit de garder la réponse secret pour éduquer les initier, afin de porter au maximum l’adoration des hommes vers Dieu et à cause de la crainte de compter sur la promesse de la grande miséricorde de Dieu.

Le plus Grand Mensonge

Parmi les 1001 mensonge de Moussa Koné, le plus Grave et le plus évidents de Moussa Koné c’est qu’il nous dit qu’il y a aucun verset dans le Coran qui dit clairement si nous pouvons entrer au Paradis."

Alors que dans le Coran, il y a plein de versets ou Dieu promet à ceux qui ont la foi et qui pratiquent les bonnes oeuvres qu’il va les faire rentrer dans le Paradis.

Les promesses de Dieu dans le Coran

Parmi les innobrables promesse que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel

Une promesse majeure : Paradis.

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès. Sourate 9: Verset 72

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Sourate 4: Verset 124

"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès !" Sourate 9: Verset 89

"ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, Sourate 3: Verset 136

"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" Sourate 4: Verset 13

En plus de la promesse certaine du Paradis, Allah nous premet pleins d’autres choses dans le Coran, Je vous laisse déguster.

Promesse de la Guidance

Dis : ‹Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. Sourate 6 : verset 161

Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. Sourate 19 : Verset 76

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. Sourate 6 : Verset 153

Promesse de la Protection

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. Sourate 33 : Verset 3

C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur. Sourate 47 : Verset 11

le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n’y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. Sourate 73 : Verset 9

Promesse du Pardon

Dis : ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3: Verset 31

Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! Sourate 64 : Verset 9

Promesse de la Paix

Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : ‹Salam› (Paix) Sourate 14 :Verset 23

Promesse de la Fidélité envers nous.

Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse. Sourate 3 :Verset 194

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes ; ceux-là sont les pervers. Sourate 59 : Verset 19

Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c’est en vérité une Promesse d’Allah. - C’est Lui le Puissant, le Sage. Sourate 31 : Verset 8-9

Et ils diront : ‹Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons›. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! Sourate 39 : Verset 74

Promesse de la Consolation auprès de Lui Seul.

N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare que vous vous rappeliez ! Sourate 27 : Verset 62

Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d’en raffermir les pas ! [vos pas]. Sourate 8 : Verset 11

Dis : ‹C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. Sourate 16 : Verset 102

Promesse de l’Amour

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour. Sourate 19 : verset 96

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’Amour›. Sourate 11 :Verset 90

Promesse de la guérison

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. Sourate 17 : Verset 82

Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide et une Miséricorde pour les croyants. Dis : ‹[Ceci provient] de la Grâce d’Allah et de sa Miséricorde ; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent›. Sourate 10 : Verset 56-58

Dis : ‹pour ceux qui croient, il est une Guidée et une Guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux- là sont appelés d’un endroit lointain. Sourate 41 : Verset 44

Je considérerai même comme un privilège que chacun vérifie par vous-mêmes, les versets cités. Ce qui est, à mon avis, plus équitable.

Fraternellement Obad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Mer 20 Sep - 21:55

Obad,tu peux copier coller ce que tu veux,j'ai vu et discuté avec Moussa.Ce qu'il dit et Vérité mais toi Obad,tu es dans l'erreur.TU PEUX PROPAGER TON EVANGILE DE FAUSSETE TU PEUX RACONTER CE QUE TU VEUX MAIS SACHE UNE FOIS POUR TOUTE QUE JESUS EST VAINQUEUR ET QUE LE PSEUDO PROPHETE MAHOMET EST VAINCU PREND CELA COMME TU LE VOUDRA MAIS JE VOMIS DE MA BOUCHE TES PAROLES ET TES ECRITS.
Obad

MessageSujet: Le Salut   Sam 23 Sep - 1:44

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Bonjours Sentinelle68

Si Moussa Koné dit vraiment la vérité comme tu le croit, comment se fait-il qu'il a omit volontairement les promesses de Dieu dans le Coran et nous raconte qu'il y a aucun verset dans le Coran qui dit clairement si nous pouvons entrer au Paradis.?

Voici la citation de notre charlatan que je vous ai copié collé dans son témoignage, voir chapitre " Ma Recherche au sujet de Salut ":

Citation :
Mes frères et soeurs, je regardé dans les 114 sourates du Coran, je pourrai vous cité même plus. Je les ai examinés un par un, et il n'y avait pas qui pourrait me dire avec certitude que j'irais au Paradis. Aucun verset du Coran ne nous donne le salut, c'est impossible.

C'est une très belle Blague, allons voir dans le Coran:

Voici les Versets:

Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. Sourate 2: Verset 82

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, Sourate 3: Verset 133

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement. Sourate 7: Verset 42

Ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement. Sourate 10: verset 26

Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu. Sourate 11: Verset 108

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès. Coran 9:72

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. Coran 4:124

"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès !" 9:89

"A ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, 3:136

"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" Sourate 4: Verset 13

Tel est le paradis qui a été promis aux pieux: sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. Sourate 13 : Verset 35

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), Sourate 18 : Verset 107

Comment ce charlatan a-t-il pu ésquiver tout ces versets si vraiment il dit la vérité?

Pauvre Moussa Koné, pauvre surtout aux chrétiens qu'il a trompé!

Si vous avez vraiment vérifiez les versets dans le Coran, on pourrait conclure que Moussa koné vous a vraiment eu,n'est ce pas?

Fraternellement Obad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Sam 23 Sep - 8:47

Pauvre Obad,j'ai pu discuter avec Moussa Koné,j'ai pu lire et entendre son témoignage et pour lui sa recherche du Vrai Sauveur n'a pas été chose facile.Il ne trompe personne,c'est seulement que lui a reconnu s'etre trompé en rejetant la Parole de Dieu,en rejetant Jésus,qu'il sétait tourné vers un faux dieu.Maintenant il sait qu'il se trouve sur le bon chemin

Shalom
Obad

MessageSujet: Le Salut   Ven 6 Oct - 18:24

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes.

Bonjour

Citation :
Pauvre Obad,j'ai pu discuter avec Moussa Koné,j'ai pu lire et entendre son témoignage et pour lui sa recherche du Vrai Sauveur n'a pas été chose facile.Il ne trompe personne,c'est seulement que lui a reconnu s'etre trompé en rejetant la Parole de Dieu,en rejetant Jésus,qu'il sétait tourné vers un faux dieu.Maintenant il sait qu'il se trouve sur le bon chemin

Je nie pas que ce personnage existe, mais c'est pas ça qui nous interesse, ce qui nous interesse, c'est le contenu de son témoignage, ce qu'il raconte est il vraiment fiable et certain? Les versets que j'ai posté nous montre bien que sa thèse qu'il n'y a pas de salut dans le Coran est inexacte. Il sufit de lir le Coran, voici un autre verset qui réfute clairement la thèse de votre charlatan:

Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Sourate 5: Verset 16

Compte tenue de ce verset et des autres versets que j'ai cité plus haut, est ce que le Salut est présent dans le Coran?

Fraternellement Obad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Dim 8 Oct - 8:42

De quel salut parle t-il?Le seul vrai salut que je connaisse est en Jésus meme,c'est lui qui a souffert pour nous sur cette croix,c'est lui qui pardonne,son sang a coulé pour nous.Mahomet lui qu'a t il fait pour cela???Comment est il mort,son sang n a pas coulé pour nous,mais il a fait couler beaucoup de sang.Je ne reconnais en mahomet rien d'un sauveur qui mene au salut.
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   Dim 8 Oct - 17:30

bonjour à tous,

je crois qu'il a malentendu sur la question du salut que traite Moussa Koné: lorsqu'il parle du Salut, et nous savons (et là je m'adresse a Obad) que le Coran enseigne et parle de Salut.

Néanmoins, Moussa Koné, en tant qu'enfant, donc naïvement, demande à son père ceci: "si nous mourrons, allons-nous au Paradis?" et son père répond, avec connaissance, que le Seul Allah sait cela, nul homme ne peut connaitre cela car pour entrer aux paradis, selon le Coran, c'est le principe de al balance de nos bonnes actions et de nos mauvaises actions et encore selon le Coran, l'homme sera jugé selon ses oeuvres.

Ici, Moussa Koné ne nie pas le fait que le Coran parle de salut, mais il parle ce l'assurance du Salut. et je le répète, son père répond vrai, comme tout musulman répondrait.

Par cette déclaration, il veut mettre en relief et en opposition le thème du salut du point de vue du Coran opposé à celui de la Bible: l'un enseigne le Salut par les oeuvres (le coran) et l'autre (la Bible) enseigne le salut simplement par la foi en Jésus-Christ, en ce qu'il est venu, par amour, mourir sur une croix pour nous sauver: Jésus mort sur la croix pour le péché de l'Humanité entière

L'ancien testament nous montre que pour effacé un péché commis, Dieu demandait que l'on sacrifiait un animal, sans défaut: exemple: " Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau" (exode 12:5)

le sacrifice d'un animal sans défaut était la "procédure" à suivre pour être pardonné d'un péché et l'apôtre Paul disait, à ce sujet précisément, dans l'épître aux hébreux (chapitre 9 verset 22): "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon".

SANS EFFUSION DE SANG, PAS DE PARDON! voila ce que nous dit Paul.

Paul, avant qu'il ne soit ce que la bible nous dit de lui, il était autrefois un homme juif, enseigné par l'un des plus grand enseignant juif, Paul a reçu les enseignements mosaïques mais au dela de les recevoir il s'efforçait de mettre en pratique ceux-ci (épître aux philippiens chapitre 3: "moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi")

et quand il entendait que des juifs enseignait d'autres choses que celles que moïse avait enseignait, il faisait tout son possible pour les faire emprisonner, se rendait complice de l'horrible traitement qu'on affligeait aux premiers chrétiens, les considérant comme des hérétiques,... le zèle de Paul était un zèle, presque sans précèdent.

Après avoir expérimentez la rencontre de Jésus, il enseigne tout autrement, il dit ceci: Jésus est l'agneau de Dieu ("mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache 1 Pierre 1:19") qui a pris la place sur la croix, sacrifié pour nous pardonner. Le sang a coulé sur la croix pour nous donné la vie. et quiconque crois et confesse que Jésus est l'agneau obtient cette vie éternelle, l'assurance du salut: l'assurance que quoi qu'il puisse nous arriver, nous connaitrons la vie éternelle.

Jésus est l'agneau par qui nos dettes, nos péchés sont effacés! c pourquoi il déclarait lui-même: "nul ne vient au Père que par moi".

Paul enseigne désormais que le salut ne s’obtient pas par les oeuvres mais par le simple fait de croire en Jésus, croire en celui qui mort pour le péché de l'humanité, l'agneau choisit pour oter le péché:

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Éphésiens 2:8,9

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Tite 3:4-7

Nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres mais simplement par la foi en Jésus-Christ, agneau de Dieu, ressuscité

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus" (épître aux Romains 10: 9-11)

"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5:13)

Fraternellement.
Obad

MessageSujet: Le Salut   Lun 9 Oct - 14:51

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes.

Bonjour

Citation :
De quel salut parle t-il?Le seul vrai salut que je connaisse est en Jésus meme,c'est lui qui a souffert pour nous sur cette croix,c'est lui qui pardonne,son sang a coulé pour nous.Mahomet lui qu'a t il fait pour cela???Comment est il mort,son sang n a pas coulé pour nous,mais il a fait couler beaucoup de sang.Je ne reconnais en mahomet rien d'un sauveur qui mene au salut.

Ma question etait : Compte tenue de ce verset et des autres versets que j'ai cité plus haut, est ce que le Salut est présent dans le Coran?

Vous devez commencer par repondre par un oui ou un non, d"apres ce que tu me dit, dans la doctrine chretienne, Dieu exige absolument la chair humaine et le sang de ses pauvres faibles creatures pour etres pardonner, votre Dieu me donne vraiment des frissons dans le dos, c'est pas tres rassurant pour moi comme Dieu auquel vous croyez, car Dieu dans le Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, ni du sangs pour que vous soyez pardonner, C'est bien Allah, le Vrai Dieu de misericorde J'ouvrirai incha Allah un topic pour vous prouvez comment Allah est tellement misericordieux.

Revenons a ma question initial: : Compte tenue de ce verset et des autres versets que j'ai cité plus haut, est ce que le Salut est présent dans le Coran? vous devez seulement me repondre par un oui ou un non sans encore zigzaguer, et soyez honnete dans votre reponse.

Comme le charlatan Kone a abordé plusieurs sujet dans son témoignage, je me suis limiter seulement de répondre à son praincipale thème de sa dramaturgie, c'est la question du salut, ceux qui veulent discuter de d'autres thèmes, ils nont qu'a venir ouvrir un topic dans la section suivante:

http://rosia.dynamicbb.com/viewforum.forum?f=32

Fraternellement Obad
Obad

MessageSujet: Le Salut   Lun 9 Oct - 16:41

Bonjour missionnaire Ambassador

Citation :
je crois qu'il a malentendu sur la question du salut que traite Moussa Koné: lorsqu'il parle du Salut, et nous savons (et là je m'adresse a Obad) que le Coran enseigne et parle de Salut.

Merci enfin d'avoir eu la franchise d'admettre que le Coran enseigne et parle du Salut, voici la these de votre charlatan que je vous ai copie=coller dans son roman:

Citation :
Mes frères et soeurs, je regardé dans les 114 sourates du Coran, je pourrai vous cité même plus. Je les ai examinés un par un, et il n'y avait pas qui pourrait me dire avec certitude que j'irais au Paradis. Aucun verset du Coran ne nous donne le salut, c'est impossible.

Sacré Joker, Moussa Koné use du pur mensonge pour palier son manque d'arguements, ce sont là des armes de pauvres, dépourvus d’arguments, et une honteuse pratique, s’agissant de la foi, de Dieu. S’ils avaient des arguments valables à faire valoir, ils n’auraient pas été obligés d’utiliser des subterfuges pour promouvoir la clientel de leur Église !

Cette attitude malhonête a été clairement dénoncé dans le Coran :

"Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? Sourate 3 :verset 71

Citation :
Par cette déclaration, il veut mettre en relief et en opposition le thème du salut du point de vue du Coran opposé à celui de la Bible: l'un enseigne le Salut par les oeuvres (le coran) et l'autre (la Bible) enseigne le salut simplement par la foi en Jésus-Christ, en ce qu'il est venu, par amour, mourir sur une croix pour nous sauver: Jésus mort sur la croix pour le péché de l'Humanité entière

La doctrine du salut par la foi sans les oeuvres est une doctrine specifiquement paulinienne et n'a rien avoir avec les enseignements de Jesus (salut sur lui). J'invite Paul et leur partisant à lire les versets suivant de la Bible et ils comprendront la position musulmane.

La Bible dit:

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Alors, si vous laissez de coté les Epitre de Paul, les oeuvres sont ils indispensable pour le Salut? Oui ou non, soyez honnete dans votre reponse.

Citation :
L'ancien testament nous montre que pour effacé un péché commis, Dieu demandait que l'on sacrifiait un animal, sans défaut: exemple: " Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau" (exode 12:5)

le sacrifice d'un animal sans défaut était la "procédure" à suivre pour être pardonné d'un péché et l'apôtre Paul disait, à ce sujet précisément, dans l'épître aux hébreux (chapitre 9 verset 22): "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon".

SANS EFFUSION DE SANG, PAS DE PARDON! voila ce que nous dit Paul.

Les chrétiens me chante sans cesse que la seule manière d'expié nos péchés est par le sang de Jésus. Allons voir dans l’Ancien Testament et voyons si c’est vraiment la seule manière d'être sauvé.

Les versets que le missionnaire Ambassador a cité n'est pas suffisant, mais c'est seulement une parmis les moyens d'enlever nos péchés.

L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15

Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Éternel pour le rachat de leurs personnes. Exode 30: 16

En outre, des sacrifices de sang ont été seulement préscrit pour des péchés involontaires (Lévitique 4:2-3, Lévitique 5:15, et Nombres 15:22-31).

Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. (Lévitique 5:15)

Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné. Nombres 15: 28

Si nous jetons un coup d'oeil plus étroit à la logique derrière Lévitique 17:11, nous voyons que la doctrine paulinienne que la seule manière d'enlever le péché par le sang est autre que celle soutenue dans l'ancien testament

Par exemple, les sacrifices de sang seraient seulement à la disposition des riches qui peuvent se permettre un animal. Par conséquent les sacrifices de sang ne seraient pas pour chacun comme les chrétiens suggèrent.

L’ancien Testament a indiqué clairement que les sacrifices de sang n'étaient pas la seule manière d'enlever les péchés qu'elle a déclaré que si quelqu'un était trop pauvre pour acheter un agneau, ils pourraient alors offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Lévitique 5:7)

S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Lévitique 5: 7

Il va même plus loin prouver que le sang n'était pas les seuls moyens au salut en disant si vous ne pourriez pas même vous permettre des pigeons, alors emploie la farine

S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation. Lévitique 5:11

Puisque de la farine pourrait être employée pour expié un péché, il est clair que le sang n'ait pas été la seule manière de pardonner des péchés.
L’Ancien Testament contredit la réclamation chrétienne qu'ils ont prit de Paul qui dit que la seul manière de pardonner les péché c’est par le sang du Christ.

L'Ancien Testament n'a jamais évoquer le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème. Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Cependant ici, Jésus dit à ses disciples

“Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.”

Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; je n’y vois d’autres sens.

Citation :

Après avoir expérimentez la rencontre de Jésus, il enseigne tout autrement, il dit ceci: Jésus est l'agneau de Dieu ("mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache 1 Pierre 1:19") qui a pris la place sur la croix, sacrifié pour nous pardonner. Le sang a coulé sur la croix pour nous donné la vie. et quiconque crois et confesse que Jésus est l'agneau obtient cette vie éternelle, l'assurance du salut: l'assurance que quoi qu'il puisse nous arriver, nous connaitrons la vie éternelle.

Jésus est l'agneau par qui nos dettes, nos péchés sont effacés! c pourquoi il déclarait lui-même: "nul ne vient au Père que par moi".

Paul enseigne désormais que le salut ne s’obtient pas par les oeuvres mais par le simple fait de croire en Jésus, croire en celui qui mort pour le péché de l'humanité, l'agneau choisit pour oter le péché:

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Éphésiens 2:8,9

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Tite 3:4-7

Nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres mais simplement par la foi en Jésus-Christ, agneau de Dieu, ressuscité

A chaque foi que je discute avec les chretiens, il est vraiment etrange qu'ils ne m'a cite aucune parole de Jesus, mais plutot ceux de Paul.Paul, puis Paul, puis encore Paul, et encore Paul. Pourquoi vous suivez Paul au lieu de Jesus?

Selon la Bible, selon les Evangiles selon Jésus faut-il croire en Jésus ou en Paul ? question importante, car il s’agit de connaître la foi des chrétiens, savoir si ils suivent la théologie de Paul ou les enseignements de Jésus, le Nouveau Testament nous aide a éclaircir le sujet …

Un homme dans l'Evangile a demandéune question pertinente directement à Jésus et voyons la réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements et faire la charité qui est le 3 ième fondement de l'Islam.

Pourquoi Jésus trompe cet homme si le « le seul moyen d'entrer au ciel était par le sang de Jésus » ?

Ici encore un autre docteur a demandé la même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28

Pourquoi Jésus nous parle de « La Loi »..... « Obéir à la Loi » croit en Dieu et aime votre voisin. Jésus est-il encore trompeur puisque tous chrétiens réclament que le seul moyen d'avoir la vie éternel est par le sang de Jésus comme Paul enseigne.

Pourquoi devant tous ces gens, Jésus ne leur dit pas que le seul moyen comme les chrétiens disent aujourd'hui « aucune façon d'entrer au paradis sauf par le sang de Jésus », pourquoi Jésus contredit aujourd'hui les chrétiens et leur Prophete Paul?

Fraternellement. Obad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné   

Moi, fils d'imam sur la bonne voie - Moussa Koné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1