AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de porc-épic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de porc-épic   Lun 15 Nov - 18:22

“Faites de votre mieux pour semer la paix autour de vous.” Jacques 3.18 LM


Contrairement à beaucoup d’animaux qui vivent en groupe, le porc-épic se déplace toujours seul. Lorsqu’il est confronté à un autre animal, il réagit soit en se retirant, soit en projetant ses piquants pour attaquer. Une fois que ses longues aiguilles se sont enfoncées dans la chair de l’assaillant, les blessures s’enveniment vite et peuvent causer la mort. Peut-être que le porc-épic ne souhaite pas vraiment être seul, mais il ne semble pas savoir comment se rapprocher des autres sans les blesser ou sans se blesser lui-même.


Cette image vous semble-t-elle familière ? Ce ne devrait pas être surprenant, car en tant qu’humains nous ne cessons d’utiliser ce genre de stratégie tous les jours de notre vie ! Nous avons tous nos propres piquants, comme le colportage de ragots, la colère, l’orgueil, l’insensibilité, l’envie, le désir de tout contrôler... En attaquant les autres, nous détruisons des relations qui auraient pu se développer entre nous, nous faisons souffrir beaucoup de gens, et nous nous retrouvons seuls. Même si c’est difficile, le porcépic doit, un jour, se rapprocher d’un autre, au moins pour la survie de son espèce ! Il en va de même pour nous tous !

Voilà pourquoi Paul a écrit : “Vivez en bon accord les uns avec les autres. N’ayez pas la folie des grandeurs, mais demeurez humbles” (Romains 12.16). Dieu s’intéresse à votre manière d’agir avec votre entourage, vos voisins, vos collègues de travail. La Bible dit : “Ne faites rien par esprit de rivalité... mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes” (Philippiens 2. 3-4). Jacques affirme : “Faites de votre mieux pour semer la paix autour de vous.” Cela demande des efforts, sans aucun doute. Rentrez de votre mieux pour semer la paix autour de vous.” Cela demande des efforts, sans aucun doute. Rentrez vos piquants aujourd’hui et demandez à Dieu de vous aider à construire de saines relations avec tous les porcs-épics qui partagent votre espace de vie !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de porc-épic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» combat de chien et porc épic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: