AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre rêve (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel est votre rêve (2)   Sam 13 Nov - 13:20

Une nuit, l'échanson et le boulanger... firent tous deux un rêve.” Genèse 40.5

Quand vous avez un rêve,

1- Vous devez rechercher la compagnie d’autre “rêveurs” ! Parce qu’il avait pu interpréter le rêve de chacun des deux hommes, il réussit à être introduit dans l’entourage du Pharaon, qui lui aussi avait eu un rêve, rêve qui allait changer la vie de Joseph de fond en comble. Entretenez donc des relations avec ceux qui chérissent leurs rêves, qui peuvent consolider votre foi et affermir votre caractère. “Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain” (Proverbes 27.17).

2- Vous devez à la fois oublier le passé et porter du fruit. Votre décision de pardonner et d’oublier vous affranchira de votre passé et votre désir d’aller de l’avant vous ouvrira la porte de l’avenir. “Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant...” (Philippiens 3.13). La séquence doit suivre cet ordre : oublier puis tendre vers le futur. Ce que vous refusez de surmonter reviendra vous asservir. Ce que vous refusez d’oublier deviendra un boulet attaché à votre cheville que vous traînerez tout au long de votre vie. “Mais j’ai essayé d’oublier, sans succès...” Dieu peut vous aider à le faire. Joseph appela son premier fils Manassé : “Car Dieu m'a fait oublier toute ma peine et toute la maison de mon père” (Genèse 41.51). Puis il appela le second Ephraïm : “Car Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon humiliation”.

Remarquez les mots : Dieu m’a rendu...” Dieu peut vous aider à surmonter les difficultés, les humiliations que vous avez vécues jadis et vous aider à aller de l’avant. “Cela veut-il dire que je serai incapable de me souvenir de tout ce qui s’est passé ?” demanderez-vous peut-être. Non, vous ne pourrez oublier complètement, ce serait de l’amnésie ! Mais cela veut dire que vous saurez surmonter les blessures du passé, que vous n’aurez plus besoin de vous les rappeler, de les ressasser. Dieu vous donnera la force de les remettre dans un autre contexte, de glaner de la sagesse et d’en ressortir plus fort et plus assuré.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rêve (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1