AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une vie sanctifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une vie sanctifiée   Jeu 11 Nov - 15:55

“Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification.” 1 Thessaloniciens 4.3

Le mot “sanctifié” signifie : “mis à part” pour accomplir un dessein particulier. Considérez le tabernacle de l’Ancien Testament : “Le Seigneur dit : Tu feras une cuve de bronze... tu y mettras de l'eau avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les pieds et les mains... lorsqu'ils entreront... devant le Seigneur...” (Exode 30.18-20). Pourquoi se laver les mains et les pieds ? Parce que les mains concernent nos actions et les pieds notre marche avec Dieu ; tous les deux doivent être purifiés chaque jour. Le Psalmiste a affirmé de même : “Qui demeurera sur Ta montagne sainte ? L'homme à la conduite intègre et qui pratique la justice...” (Psaume 15.2).

Paul fait remarquer : “Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des plats en or et en argent, il y a aussi des plats en bois et en terre. Les uns servent les jours de fête, les autres servent tous les jours” (2 Timothée 2.20). Cette remarque ne concerne pas le salut : en tant que chrétien vous êtes déjà dans la grande maison. Cela concerne le besoin d’être sanctifiés, d’être purifiés, afin que Dieu puisse nous utiliser pour de nobles tâches ! Si vous marchez en compagnie de Dieu depuis longtemps, Il s’attend à un niveau d’engagement et de fidélité d’autant plus grand.

AW Tozer a écrit : “Réfléchissez à ces gens qui se retrouvent dans une “ornière spirituelle”. Ils y découvrent certaines vérités sur eux-mêmes ; par exemple qu’ils sont en train de vieillir sans pour autant devenir plus sanctifiés qu’avant. Le temps est devenu leur ennemi au lieu d’être leur allié. Ils ne se découvrent pas plus “sanctifiés” aujourd’hui qu’il y a un an.”

Quant à Oswald Chambers, il a écrit : “Suis-je de plus en plus amoureux de Dieu en tant qu’un Dieu saint et parfait ou seulement avec ma conception d’un être aimable et gentil qui me dit avec bienveillance : Ne t’inquiète pas trop, le péché ne compte pas beaucoup pour moi !” Bien sûr la grâce divine est bien plus grande que tous nos péchés, mais n’oubliez pas : “A mesure que l’Esprit du Seigneur travaille dans notre coeur, nous devons Lui ressembler davantage chaque jour.” (2 Corinthiens 3.18 TP).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Une vie sanctifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1