AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre approuvé par Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etre approuvé par Dieu !   Lun 8 Nov - 12:32

Je considère même toute chose comme une perte en comparaison de ce bien suprême : connaître Jésus-Christ mon Seigneur...” Philippiens 3.8

Certains d’entre nous vont de tâche en tâche dans l’espoir d’être reconnus comme des gens capables d’accomplir beaucoup, sans se sentir pourtant épanouis et contents des résultats, et sans prendre le temps d’apprécier leur propre valeur aux yeux de Dieu. La satisfaction personnelle ne dépend pas d’une nième réussite ou d’un nouveau but à atteindre. Paul écrivit une bonne partie du Nouveau Testament, prêcha l’évangile devant un parterre de chefs d’état et jeta les fondements de l’Eglise et pourtant le cri de son coeur était de “connaître intimement la personne de Jésus Christ, son Seigneur.” Tant que Dieu ne vous aura pas confirmé qu’Il vous approuve, les félicitations humaines ne rempliront pas votre coeur. Une fois que le plaisir de la course vers la réussite se sera éteint, vous devrez accepter que la vie est plus qu’une course constante à l’accomplissement, plus qu’une accumulation de buts à atteindre. Le défi à relever c’est d’abandonner la recherche incessante de l’approbation des hommes, véritable drogue qui corrompt souvent le sang de nos veines, pour rechercher plutôt auprès de Dieu la seule forme d’approbation qui compte et puisse remplir notre coeur.

Paul travailla dur toute sa vie, mais dans un seul but : être approuvé par Dieu, Lui plaire en toutes choses. “Nous mettons un point d'honneur à être agréés par Lui...” (2 Corinthiens 5.9). Quant à vous posez-vous aujourd’hui la question : “Pourquoi suis-je en train de faire ce que je fais en ce moment ? Et pour plaire à qui ?” Vos réponses à ces questions vous révèleront vos véritables motifs. Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez accomplir les desseins de Dieu pour votre vie sans prendre le temps et sans faire les efforts pour établir des relations durables et profondes avec Lui ? Si votre esprit ne brûle pas d’un feu nouveau et sans cesse alimenté par Son Esprit, vous irez au devant de l’épuisement et de la chute. Une autre réussite humaine, une autre couronne ne vous seront d’aucun soutien.

Seul Dieu peut restaurer ce que vos propres efforts vous ont enlevé. La présence de Dieu ne peut être remplacée par rien d’autre. Dans Sa présence, même les plus belles couronnes perdent de leur éclat et les applaudissements des hommes leur sens et leur attrait. (Relisez Apocalypse 4.10-11). Là vous pouvez tout abandonner, sans rien perdre d’important !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Etre approuvé par Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1