AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La paix de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La paix de Dieu   Jeu 4 Nov - 16:18

Ne laissez pas l’inquiétude vous envahir, ne soyez pas effrayés...” Jean 14.27 TP

L’inquiétude est un sentiment que vous pouvez inviter à pénétrer dans votre coeur, par contre la paix est un sentiment que vous devez poursuivre, que vous devez chercher. Jésus a dit que nous devions interdire à l’inquiétude et à la crainte de pénétrer en nous. Ce qui signifie que nous devons contrôler tout ce qui envahit notre esprit. Et comment y parvenir ? En faisant deux choses :

1- En le remplissant de la Parole de Dieu. Pas seulement quelques bribes glanées ici et là, mais des portions de Sa parole que vous aurez distillées dans votre esprit, que vous aurez appliquées aux circonstances pratiques de votre vie quotidienne et qui vous soutiendront le jour où les épreuves s’abattront sur vous.

2- En abandonnant chaque circonstance de votre vie entre les mains de Dieu en Lui faisant entière confiance.

Voici une prière pour vous aider dans ce sens : “Seigneur, tout tourne autour de moi, tout le monde veut accaparer une partie de moi-même et je me sens incapable de tout gérer. Je n’ai pas assez d’heures chaque jour pour m’occuper de tout. Ma tête est prête à éclater, trop de choses inutiles l’encombrent et je ne sais comme faire le vide. Mon coeur est aussi est près d’exploser ! Je ressens ce que les disciples ont dû ressentir quand la tempête s’est levée et que les vagues et le vent se sont abattus sur leur barque. Mon cri vers Toi est le même que le leur : Que quelqu’un réveille Jésus, je suis sur le point de me noyer !

La tempête est sur le point de fracasser mon bateau. Tout a déjà disparu autour de moi. Je n’en peux plus ! Prince de Paix, j’ai besoin de Toi. Père, Toi qui ne dors ni ne sommeilles jamais, prends en charge ma vie. J’ai tant besoin du réconfort et du courage que Ton esprit peut m’apporter. Elève Ta voix, Seigneur, car le vent se souvient encore du son de Ta voix. Permets-moi de trouver en Toi la paix et la tranquillité, permets-moi de placer ma tête sur Ta poitrine, d’y entendre le battement de Ton coeur, et de me sentir enfin en sécurité... Amen.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La paix de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1