AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a “encaissé la chute” pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jésus a “encaissé la chute” pour vous !   Mer 3 Nov - 16:41

Christ aussi est mort... Lui juste pour des injustes...” 1 Pierre 3.18

A la croix nous faisons deux découvertes :

1- La réaction de Dieu face au péché : Dieu, qui est saint, considère nos péchés comme étant détestables et répugnants et par conséquent nous juge dignes de mort. “Voici ce que le Seigneur déclare à l'intention de ce peuple : Oui, ces gens aiment vagabonder sans retenue. Mais cela ne plaît pas au Seigneur, Il n'oublie pas leurs torts et punira leurs fautes” (Jérémie 14.10). Le sujet de la nécessité de la repentance n’est pas trop bien vu de nos jours au sein d’une génération qui veut expliquer et excuser n’importe quelle faute. Mais un bon docteur doit d’abord vous expliquer quel est votre mal avant de prescrire le médicament qui pourra vous sauver et vous guérir.

2- L’attitude de Dieu vis-à-vis des pécheurs : “Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3.16). Dans un article du Chicago Tribune publié le 22 juin 1997, nous lisons qu’un certain Michael Costello, moniteur de parachutisme âgé de 42 ans et basé à mont Dora en Floride, a sauté d’un avion à une altitude 4000 mètres en compagnie d’un élève âgé de 21 ans du nom de Gareth Griffith. Le jeune parachutiste découvrit, peu après, le degré d’abnégation de son moniteur. Alors qu’il plongeait vers le sol à grande vitesse il essaya en vain d’ouvrir son parachute. La corde refusa de relâcher la voile. Son moniteur prit une décision incroyable : il parvint à descendre en dessous du novice et, au moment de s’écraser sur le sol, réussit à amortir la chute du jeune homme qui tomba sur son corps. Le moniteur fut tué sur le coup, mais le jeune homme s’en sortit avec quelques fractures qui ne lui causèrent aucune paralysie comme on l’avait craint au départ.

Jésus, à la croix, a “encaissé la chute” pour vous, et non seulement vous avez survécu, mais vous ne souffrez aujourd’hui d’aucune paralysie. Aujourd’hui, il vous demande seulement de vivre pour Lui. Oserez-vous refuser de le faire ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jésus a “encaissé la chute” pour vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1